lundi 27 novembre 2017

First love de James Patterson et Emily Raymond














First love de James Patterson et Emily Raymond, édition France loisir.

Résumé :
Axi est une jeune fille de 16 ans, elle vit seule avec son père et décide de partir faire un road trip avec son meilleur ami Robinson. Lui a 17 ans c'est un voyou mais il est prêt à tout pour elle.
Elle est en rémission d'un cancer et lui normalement son cancer était fini.
 Sandusky dans l'Ohio, New York, Pat's king of steaks... Leur plus beau voyage et leurs derniers tous les deux. Une histoire d'amour est née, une magnifique qu'ils n'auront pas le temps de vivre correctement et de vivre tout ce qu'il aurait du vivre ensemble.
Si vous vous voulez une histoire d'amour qui finit bien, changez de livre car cette histoire est juste magique, très belle mais comme  les plus belles histoires d'amour la fin est triste.














Mon avis :
C'est une belle histoire d'amour qui m'a vraiment touché. J'aime beaucoup le fait que dans mon édition il y a des photos. On se lie beaucoup plus facilement avec les personnages et on s'attache vraiment à eux. Ce roman m'a fait pleurer deux trois fois, il est vraiment émouvant.
Les auteurs écrivent vraiment bien et savent toucher le lecteur, au début du roman on peut apercevoir un mot de James Patterson "pour Jane"

"J'ai était fou amoureux d'une femme, Jane Blanchard. Un matin, alors que nous nous promenions dans New York, elle fut prise d'un violent malaise. Les médecins diagnostiquèrent un cancer, qui l'emporta en deux ans. Jane mourut, bien trop jeune. Ma Janie, ton sourire me manque. J'espère le faire revivre à travers cette histoire d'amour qui me rappelle la nôtre." 

Et à la fin du livre "Oscar James Robinson 21 juin 1996-6 juillet 2013".

 Je trouvais important de préciser que ce n'est pas une histoire totalement fictive mais qu'il y a du vrai. Les auteurs ont vécu ça et on mit tous leurs cœurs dans cette histoire. Plusieurs personnes vivent ce genre de choses tous les jours et certains se battent contre leurs maladies.
Cette histoire m'a beaucoup touché, alors oui c'est un peu vu ce sujet avec Nos étoiles contraires mais franchement je trouve que les deux livres sont différents quand même.
 J'ai plus aimé ce livre, l'ajout de photos est un véritable plus, et cette histoire d'amour m'a fait voyager. Je trouve que cette histoire est vraiment magique, je me suis posé pas mal de questions sur : Qu'aurais je fais moi ? L'aurais je forcé à retourner à l’hôpital ou pas ?
J'aime beaucoup les deux personnages, Axi est charmante, drôle et sincère, Robinson même si c'est un voyou il a un certain charme. Je trouve que le passage avec l'agent de police est un peu exagéré, c'est un jeune homme mais quand même moins fort qu'un policier, il n'aurait pas pu faire ça ou alors les agents les auraient retrouvés.
Après toute cette histoire voire la dernière photo du couple fait mal au cœur j'en ai pleuré.
Je recommande vraiment beaucoup cette histoire, on a frôlé le coup de cœur.

Ma note :  9.5/10

lundi 6 novembre 2017

Novembre

 Novembre

Lectures : 
Chroniques de zombieland tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter.
First love de James Patterson et Emily Raymond
Le printemps romain de Mrs Stone de Tennesse Williams
Calendar girl novembre de Audrey Carlan
La littérature comparé de Yves Chevrel. 
Lecture en cours :
25 métamorphoses d'Ovide 

Achats du mois :
Calendar girl novembre de Audrey Carlan

Chroniques de zombieland tome 2 : Alice et le miroir des maléfices de Gena Showalter. 

Séries en cours : 
Pretty little liars saison 7








vendredi 3 novembre 2017

Les passeurs d’histoires de Mechthild Glaser














Les passeurs d’histoires de Mechthild Glaser chez Fleurus.

Résumé :

C’est l’histoire de Amy une jeune fille qui va apprendre qu’elle n’est pas ordinaire.
 Avec Alexia sa mère elles vont retourner toutes les deux sur l’île de Stormsay, un lieu très étrange.
Amy ne sait pas pourquoi sa mère a fui cet endroit et toute sa famille. Sur cette île seulement deux familles habitent les Lennox et les Macalister. Mais que cachent ces deux familles ?
Amy a un pouvoir grâce à sa famille, un don que c’est deux familles ont de génération en génération, voyager à travers les livres. Mais  leur rôle est loin d’être juste un jeu. Il faut sauver la littérature et faire qu’il n’y est pas de problème dans les histoires.
 Ils sont trois de cette génération à accéder aux pouvoirs Amy, Betsy et Will.
Amy trouve de plus en plus de problème dans le monde des livres, il y a un voleur d’idées.
Elle va se faire aider par Werther pour trouver ce voleur qui vole des idées comme l’été dans Songe d’une nuit d’été.
Mais qu’arrivera-t-il quand on trouvera le coupable …

Mon avis :
La couverture est juste magnifique, c’est ce qui m'a direct attiré. Puis le résumé, en tant que lectrice voire qu’un livre contient pleins d’histoires, de classiques qu’on connait tous donne très envie de le lire.
C’est un roman que j’ai dévoré, il est super original et l’histoire est très addictive.
Malgré ses 448 pages on ne s’ennuie pas du tout.
Commençons par le début je trouve que l’auteur n’explique pas très clairement qui est Alexia, au début elle ne dit pas directement que c’est sa mère, jusqu’on s’en rende compte plus tard, moi dans les premières pages je pensais que c’était une de ses copines.

Sinon l’histoire est très bien écrite et elle m’a réconcilié avec la littérature allemande (plusieurs livres pas aimées et déçues) mais je dois dire que ce roman m’a éblouie. Ce livre nous fait voyager comme tous les livres dans une histoire mais celui-ci ne s’arrête pas là, après nous avoir transporté dans cette histoire, elle nous transporte dans différentes histoires : Le livre de la jungle, Orgueils et préjugés, Songe d’une nuit d’été, Alice au pays des merveilles, Peter Pan… On est tellement absorbé par ses différents univers que quand j’ai lu pendant une bonne heure le retour à la réalité a été un peu brusque. Et j’avais du mal à sortir de l’histoire, même si je ne lisais plus j’y pensais encore comme si j’étais encore dans l’histoires. Ce livre est le premier qui m’a autant transporté et oui c'était presque un coup de cœur. Mais quelques petits détails mon gênée.

Je le conseille vraiment, c'est une lecture jeunesse donc je dirais à partir de 14/15 ans.
 

Ma note : 9.5/10