lundi 29 janvier 2018

Bilan de janvier

 Janvier

Lectures : 
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons de Emily Blaine 
Chroniques de zombieland tome 3 : La reine des Zombies de Gena Showalter.
Chroniques de zombieland tome 4 : zombie party de Gena Showalter.
Demain, je pars... de Laurent Leoncini
L'illusion comique de Corneille 
Lecture en cours :
Théâtre complet 1 Les cavaliers, Les nuées de Aristophane
Achats du mois :
Chronique de zombieland tome 4 : zombie party de Gena Showalter
Les milles et une nuit tome 3 de Antoine Galland
Lettres persanes de Montesquieu
Théâtre de Aristophane

Séries en cours : 
Gossip girl saison 3
True blood saison 3
 


mercredi 24 janvier 2018

Graziella de Lamartine















Graziella de Lamartine chez folio classique.

Résumé : 
C'est l'histoire d'un jeune homme qui décide de partir découvrir l'Italie, d'abord avec sa tante puis seul. Il part donc et rencontre des gens sur le chemin. Et une fois en Italie s'installe et apprend, mais quand il en a marre d'étudier, et de visiter Rome. Il part à Naples avec son ami pour vivre auprès de l'habitant authentique. Ils vont aider un pêcheur et sa famille pendant plusieurs mois.
 Mais le narrateur tombe sous le charme de Graziella, qui est la petite fille du pêcheur.
Elle est très belle et dans les âges du narrateur. Au bout d'un certain temps son ami rentre en France et notre personnage principal devra bientôt faire de même. Les liens sont de plus en plus fort entre eux.  Mais qu'arrivera t'il à la jeune fille si il part ?

Mon avis :
L'histoire est bien construite, la lecture est fluide et pas très compliqué.
Je l'ai lu pour mon cours de littérature comparé sur le thème de L’Italie tragique.
Par contre c'est un peu trop soft à mon gout même pas un bisou. J'aime beaucoup le personnage du jeune homme, il a un bon fond et est attachant. Graziella elle est le personnage que j'aime le plus mais quelques passages m'ont légèrement embêtés... Par exemple le moment ou elle se coupe les cheveux tout court. J'apprécie le cadre et la description de la ville de Naples, qui donne envie de voyager.
Et j'aime beaucoup le moment ou il part triste, au pied du Vésuve puis à Pompéi je trouve ce moment charger d'émotions et de détails sur le paysage italien.
C'est une histoire qui raconte un premier amour, avec toutes les complications qui vont avec.
De plus Graziella est représentée comme une figure de l'antiquité. Alors en lisant ce livre ne vous attendait pas à trouver un happy end, c'est une histoire triste donc il y a une fin triste.
Un bon classique que je recommande.

Ma note : 6/10

vendredi 19 janvier 2018

La femme du mercredi de Suzanne Langlais














La femme du mercredi de Suzanne Langlais, éditions "nous deux".

Résumé :

C'est l'histoire d'une femme Marie-Pierre qui a 72 ans. Son mari Michel vient de mourir mais elle s'y attendait, le choc est moins dur. Lisa est une jeune femme qui a la quarante sa vie est compliquée, après 10 ans avec son petit ami, celui-ci la quitte. Elle est complètement déprimée.
 Lisa est la femme de ménage de Marie-Pierre et celle-ci va lui raconter une histoire. La fois où elle a trompé Michel et ou elle a connu l'amour.
Les deux femmes vont êtres liées par cette histoire et une relation plus qu'amicale s'installe.
 Mais de son côté Germain a-t-il oublié Marie-Pierre ?

Mon avis :

J'ai trouvé ce livre dans une bourse aux livres et je suis contente de l'avoir trouvé. Au départ c'était la couverture qui m'a attirée puis le résumé.
C'est une très belle découverte. C'est une histoire courte puisqu'elle fait 123 pages. Ce roman nous fait poser beaucoup de questions sur nous-mêmes, sur la vie. Au début le fait qu'une des héroïnes soit aussi âgée m'a un peu perturbé car je n'ai pas l'habitude mais une fois dedans plus rien ne pouvait m'arrêter. Ce livre est fort car on est plongé dans les souvenirs d'une personne et le choix d'une vie. Je me suis moi-même posé la question à la fin de ce que j'aurais fais à sa place et honnêtement je ne sais pas c'est très difficile.
Marie-Pierre est une femme posée et réfléchit, direct au début on le voit avec la mort de son mari.
Je trouve que c'est dommage qu'elle est si distante avec ses enfants.
Lorenzo est un personnage que j'aime beaucoup il ressemble bien évidemment à Germain mais sa donne une deuxième vie au récit, je trouve que l'histoire se répète de nos jours.
J'aime beaucoup Lisa et le fait qu'a la fin de l'histoire, Marie- Pierre et elle vont vivre une histoire similaire, c'est vraiment génial.
Je comprends que l'histoire doit se reproduire ce qui explique les dernières pages mais c'est quand même surprenant son choix. Lisa n'a pas d'enfants et rien qui la retienne, justement l'auteur aurait pu direct la faire rester pour montrer qu'elle avait compris l'histoire de Germain et Marie-Pierre. Mais non elle a préféré faire un contournement, surement parce que Lisa à aidé Marie-Pierre.

 La dernière phrase je l'adore "La même erreur ne peut être commise deux fois".

Ma note : 8.5/10

lundi 15 janvier 2018

Calendar girl septembre de Audrey Carlan














Calendar girl septembre de Audrey Carlan chez Hugo roman dans la collection New romance.

Résumé : 
Mia va retourner à Las Vegas pour être près de son père et donc rater les premiers jours de son nouvel employeur. Tante Milie lui rappelle que si elle ne va pas travailler c'est elle qui doit la somme de dédommagement à l'employeur. Et aussi Blaine n'aura pas le prochain versement ce qui risque de le contrarier. Mia est sans nouvelle depuis plusieurs semaines de Wes, celui-ci est partie pour tourner son film et ne donne plus de nouvelles. Heureusement elle n'est plus seule face aux problèmes maintenant elle a sa sœur et son frère.
Mais que va-t'il se passer quand elle sera ce qu'il se passe pour Wes ?

Mon avis : 

Ce tome a été beaucoup plus éprouvant que les autres, j'ai pas mal stressé, pleuré et je me suis énervée. Comment dire qu'à sa place je n'aurais pas pu supporter de ne pas pouvoir lui parler après ce qu'il c'est passé (j'essaie de pas vous spoiler ^^). Le problème de Wes nous a mis dans une constante angoisse tout le long de ce tome. 
J'adore toujours autant Max il est juste génial, le grand frère idéal. 
On a pu connaître un peu plus Blaine, jusqu'ici on ne le voyait pas beaucoup, mais là on est servis. 
L'écriture de l'auteure est toujours très addictive, son roman se lit en un jour avec moi.
J'adore vraiment et ça va faire vide sans notre Mia chaque mois l'année prochaine. 
Je ne suis pas particulièrement fan du Docteur Hoffman mais c'est une belle opportunité pour elle. 
Donc comme vous l'aurez compris dans ce tome Wes n'est pas très présent, il n'y a donc pas vraiment de scène de sexe à part dans ses rêves ou dans le moment avec ... que je n'ai pas aimé, mais pour qui il se prend celui-ci ! 

Très bon tome comme d'habitude je le conseille.


Ma note :  8.5/10

vendredi 12 janvier 2018

Demain, je pars... de Laurent Leoncini














Demain je pars... de Laurent Leoncini

Il n'est pas encore édité mais vous pouvez l'acheter sur amazon en version kindle :

https://www.amazon.fr/Demain-je-pars-Laurent-Leoncini-ebook/dp/B072M3M3BY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515608347&sr=8-1&keywords=demain+je+pars

Si vous n'êtes pas sur, vous pouvez toujours lire le début sur Wattpad :

https://www.wattpad.com/story/74003992-demain-je-pars

Résumé : 
Hugues de Brissac est un jeune bourgeois de 26 ans qui décide qu'il est encore temps pour lui de vivre des aventures alors il plaque sa copine et décide de draguer tout ce qui bouge. Il va même décider de séduire Anne-Marie une dame riche d'un certain âge rencontré dans un café à Paris.
Hugo (prénom qu'il utilise le plus) se sert des femmes, couche avec elles pour arriver à ses fins, c'est un goujat avec elles. Mais tout va basculer quand il rencontre Anna, une jeune fille de 20 ans simple, gentil, il va être touché par elle et va essayer de la surprendre sans cesse. C'est une histoire d'amour peu commune, car Hugo veut que cette histoire se déroule comme dans un film alors il organise beaucoup de stratagème peu commun pour séduire comme par exemple monter au balcon...

Mon avis : 
Je n'ai pas trop aimé le début du livre car Hugo pour moi est un salaud excusé moi du terme.
 Le premier chapitre est très insultant envers les femmes, elles sont utilisées aux fins du personnage, insultées. Par exemple Hugo traite sa petite amie de garce ou pire, il utilise une femme bourgeoise pour se servir d'elle. Heureusement que je ne me suis pas arrêté à ce premier chapitre qui fait quand même 65 pages. Par contre j'ai été choqué par le passage avec Julie quand il réussit enfin à l'avoir, par ses réflexions quand elle se déshabille. Ne lisait pas le premier chapitre si vous êtes très féministe ou fermé les yeux comme moi car Hugo est un macho, qui ne considère pas les femmes comme des personnes mais comme des objets. Au début je n'aimais pas du tout le personnage d'Hugo par la suite il s'adoucit, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'aime bien mais il me dérange moins.
Je trouve vraiment bien que l'auteur nous montre le point de vue de Hugo et celui d'Anna, effectivement vous avez le chapitre 1 et 3 dans la peau de Hugo et le 2 et 4 dans la peau d'Anna.
 Je pense que c'est ça qui m'a permis d'apprécier cette lecture car comparer à Hugo, j'aime bien le personnage d'Anna. Elle est une fille simple mais sûre d'elle, j'aime son caractère. J'ai beaucoup aimé le passage ou ils sont dans les Caraïbes, l'histoire d'amour se développe et c'est magique.
Mais quelle fin, je ne m'y attendais pas du tout, elle m'a tout simplement bouleversée. Je trouve que le passage ou Anna est détruite et pleure est tout simplement magnifique. Les trois mots de la fin sont forts et on comprend le titre.
Cette histoire d'amour est originale et c'est ça qui nous surprend, le lecteur n'est pas habitué à certaines de ces tactiques farfelues.
L'écriture de l'auteur n'est pas dure à comprendre et la trame de l'histoire est vraiment bien.
Grâce aux allusions dans le livre sur les histoires d'amour comme dans les films, on comprend vers la fin que c'était leur film, leur histoire et que quand Hugo... c'est la fin du film, c'est tout à fait logique.
Si j'ai un point négatif c'est vraiment le chapitre 1, le comportement de Hugo un peu trop violent pour moi niveau langage.
J'ai bien aimé ce livre et c'était une belle découverte je vous le conseille vraiment.

Ma note : 7/10

samedi 6 janvier 2018

The tomorrow people





The tomorrow people
Cette série possède une saison comptant 22 épisodes.

Résumé :

Stephen se croit fou il entend une voix de femme et se réveille la nuit dans des endroits autres que son lit. Mais cette voix dans sa tête n’est que Cara une tomorrow people.
 Les trois T : Télépathie, télékinésie, téléportation. Stephen est le fils du leader des tomorrow réfugiés. Ils se cachent car ultra une agence qui cherche à leur enlever leurs pouvoirs les cherchent. Mais son père a disparu, que lui est-il arrivé ?
 John essaie de protéger les siens avec Cara. Stephen va devoir jouer doubles jeux pour sauver tout le monde et retrouver son père. Aucun humain ne doit être au courant des tomorrow peoples à part ultra, chaque humain au courant est éliminé par eux.

Mon avis :

Malgré un début un peu plat la suite est vraiment bien. L’histoire tient la route, l’intrigue manque quand même de puissance car elle est légère. Cara est un personnage que j’aime bien à part son côté autoritaire quand elle devient le chef, elle m’exaspère. John est mon personnage préféré, déjà il est canon avec une voix trop sexy. Il a un bon caractère et c’est le personnage torturé avec une grande histoire derrière qu’on aime tous.
Stephen lui est bien, ainsi que Ingrid. La mère de Stephen m’a tellement choquée (milieu de saison). Cette série possède de nombreux rebondissements et beaucoup qui vous font tomber à la renverse.
Par contre ça manque de répartie certains épisodes sont plats d'autres vraiment très dynamiques, ils auraient peut-être fallu mieux répartir.
 Dommage que cette série n’a pas de suite,  je la recommande pour ce qui aime les séries qui concernent des super pouvoirs.

Ma note : 5/10

mardi 2 janvier 2018

Décembre

Décembre

Lectures :
Les métamorphoses d'Ovide
Calendar girl décembre de Audrey Carlan
Alice et le miroir des maléfices tome 2 des chronique de zombieland de Gena Showalter
Le cadeau du destin de Mélissa McClone

Achats du mois :
Le plus Beau des cadeaux édition Harlequin 3 histoires de Noël
Calendar girl décembre de Audrey Carlan
Charme de Sarah Pinborough

+ tous les livres reçu à mon anniversaire et à Noël

Séries en cours :
Gossip girl saison 2
Prison break saison 4