samedi 29 septembre 2018

Une page plus loin de Amparo Seith














Une page plus loin de Amparo Seith chez Rebelle édition.

Résumé :
Lissie est complètement détruite, elle vient de perdre son frère... Dans une déprime constante, elle n'attend plus rien de la vie jusqu'à ce qu'elle gagne un voyage. Avec sa meilleure amie, elles partent donc au Venezuela, ce qui permettra à Lissie de faire son deuil. Mais là-bas la vie n'est pas aussi touristique qu'il n'y paraît, heureusement que Hugo, leur guide est là pour veiller sur elles. C'est donc avec lui qu'elles vont voyager, apprendre et être émerveillées. Il ne connaît pas la vérité sur le passé de Lissie mais, est prêt à tout pour lui faire lâcher prise. Mais la différence de culture peut être un obstacle.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette courte romance, aux paysages paradisiaques. L'écriture de l'auteur est fluide et addictive. Toujours des rebondissements inattendus, qui viennent rendre la romance originale, en mêlant de l'action dans ce qu'on pense être une petite romance simple. Ce qui au final n'est pas le cas, on parle d'un sujet que j'apprécie : les différences entre cultures et vies dans chaque pays.
Comment tout plaquer et aller dans un nouveau pays. Ce roman parle également d'un sujet fort, la perte d'un frère, une partie de vous. A travers le roman on va découvrir comment Lissie va faire son deuil et surtout comment elle va arriver à le laisser partir.
J'aime beaucoup leur histoire d'amour, elle est belle, c'est une romance à la mode Tarzan et Jane.
Ils doivent s'aider pour survivre dans la jungle, et retrouver un lieu touristique pour rentrer.
Ce roman n'est pas un simple roman d'amour mais bien plus que ça. Il y a plein d'aventures, de découverte de culture, une quête pour faire son deuil, de l'espoir. L'auteur casse les préjugés à l'aide du personnage de Lissie, c'est discret, ça nous fait rire et donc, le message passe. Il renseigne aussi les risques en tant que touriste dans les pays étrangers, comme au début quand les filles se font agresser.
C'est vraiment émouvant, d'ailleurs j'ai eu les larmes aux yeux à cause du petit garçon (vous verrez pourquoi).
L'auteur à un don pour faire voyager le lecteur, les paysages sont magnifiques, on a juste envie d'y aller.
Les personnages sont attachants, même si Lissie m’énerve un peu parfois, j'aime beaucoup Hugo.
Par contre sa réaction à la fin mérite des claques.
J'aime beaucoup la toute fin, on s'attend à ce qu'elle fasse ce choix mais juste après quand il y a le retournement final... Jamais je ne me serais attendu à ça.
Ce roman est une douceur avec beaucoup d'émotions, ainsi qu'une invitation au voyage.

Je le conseille vraiment et j'espère qu'il sera vous toucher comme j'ai été touché.

En plus profitais des promotions sur le site de chez Rebelle car il est disponible en ce moment pour un prix très bas.

Ma note : 9/10

mardi 25 septembre 2018

Vacances sur Aphéléia de Rose Steinmetz














Vacances sur Aphéléia de Rose Steinmetz chez CreateSpace Independent Publishing Platform.

Résumé :
Quatre enfants sont partie en colonie de vacances dans l'espace "Le camp nature spatial". 
Tous les quatre ont commis un délit et pour éviter la prison, ils acceptent de partir plusieurs semaines sur une planète coupée de toute technologie, dans un cadre naturel. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas seuls sur cette planète. Mais comment faire quand les adultes ne croit pas les enfants ? 

Mon avis : 
C'est un bon roman jeunesse, les enfants devraient beaucoup aimer, c'est mixte, car on suit des filles et des garçons. L'écriture est fluide et elle n'est pas complexe. 
Le thème est très bien choisi puisque beaucoup d'enfants sont attirés par les extraterrestres et ça depuis toujours. De plus, on parle d'un sujet intéressant, la valeur de la parole des enfants.
Les adultes ne donnent pas de crédits à ce que disent les enfants, dans ce livre, ils peuvent s'identifier aux personnages. Même si je trouve que le roman par moments manque un peu de crédibilité, comme par exemple, les deux adultes ne surveillent pas vraiment les enfants. 
Les personnages sont bien aboutis et l'univers est sympathique, de quoi faire rêver les enfants. 
J'ai apprécié la fin, de revoir Lena et Julien beaucoup plus tard. C'est un peu comme la magie ou l'imagination, les enfants peuvent voir et quand ils deviennent adultes cessent de croire donc de voir. 
J'ai 20 ans et ça ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture même si c'est jeunesse.
Il transmet de belle valeur comme les promesses ou l'entraide. 

Je conseille ce roman pour vos enfants, qu'ils aient l'habitude de lire ou non. 
Ce cours roman de 115 pages, pour les enfants à partir de 8/10 ans, est disponible sur amazon pour seulement 5.99 euros. 

Une phrase importante dans le récit  :
"Souvenez-vous de votre promesse."


Ma note : 8/10

jeudi 20 septembre 2018

International guy tome 1 de Audrey Carlan














International guy tome 1 Paris de Audrey Carlan chez Hugo roman dans la collection New romance.

Résumé :
International guy est une entreprise qui aide les femmes, actrices, PDG, mannequin ...
Parker Ellis est un coach de l'amour, avec ses deux amis, il crée cette entreprise. Dream Maker, love Maker et Money Maker, ils se complètent. Ce mois-ci, ils sont appelés à Paris par Sophie Rolland, nouvelle PDG d'une grosse entreprise, mais qui ne sait pas comment s'y prendre. Il faut lui apprendre à être une directrice, se comporter comme telle et y ressembler. Sauf que Parker devient trop proche et se lance dans une relation avec elle.


Mon avis :
J'avais adoré Calendar girl c'est pourquoi j'ai foncé sur sa nouvelle saga, malheureusement elle m'a beaucoup moins convaincu. J'ai aimé cette lecture mais sans plus, je la trouve vraiment en dessous de Calendar Girl.
Personnellement j'ai du mal quand le point de vue, qu'on lit est celui d'un homme... Car c'est moins doux, romantique et souvent trop cru.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sophie, elle évolue et devient vite une femme sûre d'elle.
Parker est sympathique même si je le trouve trop rentre dedans, Bo et Royce sont bien aussi même si au final on ne les connaît pas vraiment à travers ce roman là.
Il y a une scène qui m'a vraiment dérangé, c'est quand Bo tourne autour d'elle, la regarde partout comme si elle était un morceau de viande et la critique. C'est vraiment rabaisser la femme, et mettre une image sur ce qu'elle doit être selon sa fonction. Chacune est libre de faire comme elle veut, je trouve que ce passage montre un mauvais exemple aux jeunes filles qui vont se dire qu'elles ne peuvent pas être comme elles veulent, mais comme les autres sont.
A part ce moment la femme est traitée avec beaucoup de respect et justement l'auteure dénonce le harcèlement au sein des entreprises ainsi que les violences faites envers elles.
L'idée est assez originale, une entreprise qui aide les femmes riches à devenir plus forte ou juste les aider à gérer leurs entreprises.

Un bon point pour la scène de sexe qui est vraiment très bien écrite, pas d'exagération et on a les détails sans que ça dure 15 pages.

Pas assez addictif pour l'instant, mais vu qu'il ne fait que 158 pages je vais lire le tome 2 et décider seulement après si je continue cette saga ou pas.


Ma note : 6/10

mardi 11 septembre 2018

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han














L'été où je suis devenue jolie tome 1 de Jenny Han chez Albin Michel.

Résumé :
Belly passe l'été de ses 15 ans dans la maison de vacances avec la meilleure amie de sa mère depuis qu'elle est bébé. Mais cette été sera particulier car elle est devenu une jeune femme, ce n'est plus la gamine qui pleurnicher. Son frère Steven et les deux garçons de Susannah forme toujours un trio ou Belly se sent un peu exclu. Depuis toujours amoureuse de Conrad, comment vivre cette été comme si de rien était. Alors qu'il à décidé de l'énerver et de la traiter comme une gamine.
Quand à Jeremiah, elle voit que son regard n'est plus le même. Mais comment se dépatouillera t'elle dans ce trio amoureux ? En un été tout va basculer et les vérités éclater, les prochains étés risquent de ne plus être pareil.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est légère et parfaite pour l'été, ce n'est que du bonheur, aucune prise de tête.
Le récit est addictif, pas trop complexe pour les jeunes lecteurs.
Belly est un personnage que j'aime bien même si je pourrais la taper quand elle pleurniche ou tire la langue. Je la respecte beaucoup, car c'est très dur de trouver sa place dans un groupe où on est la seule fille et en plus la plus jeune.
J'ai apprécié Jeremiah qui est selon moi est celui qu'elle doit choisir, il est drôle, touchant. Je me suis vraiment attaché à ce personnage.
Par contre Conrad, je n'y arrive pas, moi qui aime les garçons comme ça dans les romans. Là, pas du tout, il est égoïste, hautin et  méchant. Même s'il sait que Belly l'aime depuis longtemps, il ne répond pas à ses avances, mais il refuse tout autre homme dans la vie de la jeune fille. Mais ce que j'ai le moins supporté, c'est qu'il la traite tout le temps comme un bébé, une gamine, il l'humilie devant des gens, juste pour la garder.
L'écriture de l'auteure est vraiment très agréable, les pages défilent toutes seules. Je voudrais vraiment lire la suite, si je le trouve une fois en occasion. J'ai aimé cet univers, ce trio entre amour et amitié. Ils possèdent une relation géniale. Ce roman traite d'un sujet pas toujours facile, le changement, le fait de grandir et d'être vue différemment. Mais aussi la maladie et les moments difficiles de la vie. C'est un roman d'amour mais pas seulement, il raconte l'histoire de deux familles et de grandes amitiés.
Je conseille vraiment cette romance, pour le carré amoureux car même si c'est un trio on a son nouveau copain qui est un peu la pièce rapportée. Puisque l'on sait que rien ne sera plus fort en amour pour Belly que Jeremiah et Conrad. Un roman parfait pour vos enfants, dans l'adolescence, c'est parfait.

Ma note : 8/10

mercredi 5 septembre 2018

Cet été là de Sophie Massolni














Cet été là de Sophie Massolni chez Erato édition dans la collection Kama.

Résumé :
Anna trouve qu'il manque des choses dans sa vie, elle s'ennuie... Son couple ne lui convient pas, elle se sent bien avec mais il n'y a aucune passion, la routine ennuyeuse à prit le dessus. Mais tout dérape quand il la demande en mariage... Heureusement que son ami d'enfance Léo l'invite pendant 1 mois chez lui en Espagne pour son mariage à lui. Enfin une excuse pour larguer cette vie mais au final cette pause sera remplie de rebondissements. Car elle va retomber sur Alex et Lucas, et tout le passé va refaire surface. Lucas son premier amour, Alex et Léo ses potes, son groupe de potes sauf que maintenant tout le monde est mal à l'aise au sujet de Lucas et Anna. Comment tourner la page ? Ou  replonger dans l'amour ?

Mon avis :
J'ai bien aimé ma lecture qui est courte et sans prise de tête. La couverture de ce roman est très estivale comme le titre, ça donne vraiment envie de s'y plonger.
Les chapitres sont de bonnes tailles on a envie de ce dire "encore un petit".
L'écriture est fluide, les chapitres sont alternés entre les deux personnages ce qui permet de s’immerger dans la tête des deux héros.
Par contre je trouve que la romance s'installe trop vite, après ce qu'il a fait, je pense qu'elle retombe et pardonne trop facilement.
Mais la fin est vraiment surprenante, on ne s'y attend pas du tout.  Ça rajoute du compliqué et heureusement car on voit que tout n'est pas rose.
J'aime beaucoup les personnages, Anna est simple et Lucas ai conscient qu'il était jeune quand il a fait cette bêtise, maintenant il veut faire sa vie et il sait ce qu'il veut.
C'est plutôt bien addictif, je ne me suis pas ennuyé une seconde, cette romance est courte par conséquent tout s'enchaîne assez rapidement.
C'est une jolie romance, entre une jeune femme et son premier amour, un thème que j'aime beaucoup. Il y a quelques scènes de sexe, donc attention au plus jeune.
Comme l'histoire ce passe en Espagne, on pense au soleil, vacances, ce roman est parfait pour l'été ou repenser à son été, avec des paysages chauds et beaux. 
Je conseille cette petite romance sympathique sans prise de tête.

Ma note : 7.5/10


dimanche 2 septembre 2018

Bilan de Août

Août


Lectures :
Hex in the city T.2 de Dorian Lake 
Frozen T.1 de Mélissa de la Cruz et Michael Johnston
Contes fantasti'X de Zeppo
Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman
La liste de Siobhan Vivian
L'été ou je suis devenu jolie de Jenny Han
Foxcraft T.1 de Inbali Iserles
Cet été là de Sophie Massolni 

Lecture en cours :
Blood of silence T.1 de Maryrhage & Amheliie
Après la pluie de Renée Carlino

Achats du mois : 
Boutons et dentelle T.1 de Penelope Sky

Séries que je regarde en ce moment :
les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire saison 2
Westworld saison 2 
Jane in the virgin saison 2