Mon résumé :
Elwyn est un garçon tout à fait normal, jusqu'au moment où il va tomber sur ce passage dans la forêt. Il va se retrouver embarqué dans un monde extraordinaire avec des chevaux ailés, des genres de fées, elves... Enormément de créatures différentes, mais comment réagir quand tout le monde pense que vous êtes celui de la prophétie. Et pourquoi tout le monde veut sa mort ?
Mon avis :
Mon avis :
Une histoire chouette, très fluide et addictive dans l'ensemble, mais je trouve que c'est un thème qui est vu et déjà vu. Après oui c'est un nouvel univers, de nouvelles créatures mais le squelette du récit si je puis dire c'est toujours un enfant qui par hasard tombe dans un univers qui n'attendait que lui, car c'est le fils ou frère de quelqu'un.
Parlons de la couverture qui est juste splendide et c'est ce qui m'a directement attiré.
Les personnages sont attachants et je trouve plaisant le fait que l'auteure présente des créatures un peu différentes de d'habitude. J'ai énormément accroché avec Lukawen et Melidan. De plus mon personnage préféré c'est Iryane, je la trouve tellement mignonne et attachante, c'est un réel coup de cœur. La relation frères et sœurs de substitution qu'elle a avec Elwyn est splendide. Je pense que c'est l'élément que j'ai le plus aimé dans l'histoire.
L'univers est bien développé, c'est un bon premier tome qui j'espère aura une suite aussi chouette.
J'ai beaucoup aimé le passage dans les souterrains, c'est à ce moment-là que j'ai accroché à l'histoire. Avec des créatures intéressantes comme des monstres, loups, et serpents géants. Ce passage est plongé dans l'obscurs, le stress et l'envie de voir la suite. J'adore la complicité entre Elwyn et Lukawen, c'est un peu cliché l'enfant qui a un animal protecteur, mais j'aime beaucoup ce genre de lien animal/humain.
Des passages un peu lents tout de même, ou alors l'intrigue n'est pas assez addictive je ne sais pas. Mais parfois je m'ennuyais un petit peu malgré l'univers fantastique.
Je n'ai pas apprécié par contre le méchant de l'histoire qui en fait est le gentil mais qui était méchant .... blablabla... Quand tu es le gentil tu ne passes pas d'un rôle à l'autre, par conséquent je n'arrive pas à accrocher avec ce personnage.
Pour un livre jeunesse l'histoire m'a bien surprise, avec ses retournements de situations et ses trahisons, pour la trahison principale (j'essaie de pas spoiler) je suis sur les fesses, je ne m'y attendais pas du tout.
Le tome 2 est déjà sorti donc je vous conseille de vous plonger dans cette saga assez sympathique.
Une phrase que j'aime bien :
"Je pense qu'on ne peut jamais être vraiment certain que nos choix soient les bons-elles s'interrompit un instant - mais je pense que rien n'est jamais irrévocable et qu'on peut toujours revenir en arrière."
Ma note : 7,5/10
Une phrase que j'aime bien :
"Je pense qu'on ne peut jamais être vraiment certain que nos choix soient les bons-elles s'interrompit un instant - mais je pense que rien n'est jamais irrévocable et qu'on peut toujours revenir en arrière."
Ma note : 7,5/10