samedi 6 avril 2019

L'amour n'a pas de loi de Barbara Cartland














L'amour n'a pas de loi de Barbara Cartland chez J'ai lu.

Résumé :
Safina sort du couvent pour retrouver la maison familial de son père après tant d'années. Mais qu'elle fut sa surprise, quand c'est sa belle-mère qui la récupère pour l'emmener dans un lieu inconnu. Se marier avec un inconnu dans le dos de son père, voilà ce qui l'attend, si elle n'y consent pas, sa belle-mère la placera dans un asile de fous, celle-ci étant prêt à tout pour se débarrasser de la jeune fille. Mais comment réagiront les futurs mariés, quand ils seront pour toujours liés contre leurs grés ?

Mon avis :
Comme d'habitude Barbara Cartland est une valeur sur pour moi, je n'ai jamais été déçu. C'est une romance très courte de 155 pages, donc pas le temps de s'ennuyer, la romance arrive rapidement, par rapport au placement de l'histoire un peu plus long.
J'adore toujours autant les touches historiques que l'auteure rajoute, cela rend l'histoire plus vivante.
J'aime beaucoup les personnages, Crispin est gentil et compréhensif. Safina est très posé pour son âge, cultivée et intelligente, on ne tombe pas dans le cliché de la jeune fille superficielle. Comme la romance est très courte, l'histoire est centrée sur les deux personnages. Il y a sa belle-mère, au début, et à la fin son père, mais ils sont très peu présents, un chapitre chacun je dirais.
Pour la fin je dois dire que je ne m'y attendais pas, ce fut une bonne surprise.
Pour ceux qui n'aiment pas les romances avec des scènes de sexes, celle-ci n'en contient pas, on sait qu'ils vont passer à l'acte mais l'autrice résume avec des baisers et elle fut à lui et rien d'autre.
Je conseille cette romance légère entre deux grosses lectures ou entre deux lectures plus complexes comme je l'ai fait. C'est une bonne pause, qui fait passer un bon moment. La lecture est agréable, la plume de l'auteure est légère, pas prise de tête et donne du rêve.

Une phrase qui m'a fait rire :
"Si vous ajoutez un mot, répliqua le duc, vous allez recevoir la fessée que je vous ai promise tout à l'heure."

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire