jeudi 11 mars 2021

Malcolm +1 de Katy Evans

 









Malcolm + 1 saison 2 de Katy Evans chez Hugo Roman. 

Mon résumé : 

Rachel est tombée dans les filets de Malcolm Saint, alors qu'elle devait parler de sa personnalité et l'espionner, elle est tombée amoureuse de lui. Son article a été publié et Malcolm a tout découvert. Elle a trahi sa confiance, lui qui ne baisse jamais la garde, c'est la seule personne qui a réussi à percer ses défenses. Même si c'est trop tard Rachel va tout faire pour regagner sa confiance. Elle avait tout, elle n'a plus rien, alors quand le père de Malcolm veut racheter sa boîte, elle sait ce qu'elle doit faire : démissionner. Mais doit-elle accepter le poste que Malcolm lui propose ?

Mon avis : 

C'est une bonne suite, qui reprend pile là où on l'avait laissé. La relation entre Malcolm et Rachel va changer au début, puis elle va évoluer rapidement vers des sentiments profonds. Même si je trouve qu'il lui pardonne un peu facilement, il ne faut pas oublier que l'article qu'elle a écrit est une lettre d'amour. Lui n'avait aucun doute sur la sincérité des sentiments de Rachel puisqu'elle a avoué à tout le monde dans le magazine.                                                                                                                                                      J'aime toujours autant les personnages, on retrouve Malcolm qui malgré sa douleur, laisse une seconde chance. On en apprend un peu plus sur son passé et sa famille. Rachel est toujours aussi forte, indépendante et fidèle, je l'admire pour son acharnement à trouver un autre travail. Les deux personnages vont très bien ensemble, ils sont intelligents, passionnés et tous les deux veulent se faire un nom seul, sans personne pour les aider. Même si le combat entre Saint et son père est trop abstrait pour moi, j'ai aimé cette dimension de rivalité. Je trouve dommage qu'on reste en surface sur les histoires de Gina et son autre copine. Beaucoup de surface et peu de véritable intrigue à mon goût. Le roman est addictif mais aurait pu l'être plus. La plume de l'auteure est toujours un vrai plaisir. L'auteure joue beaucoup sur les sentiments suscités dans le récit, elle nous touche, nous fait espérer. Par contre il y a trop de scènes de sexes tout le temps pour rien, tous les 3 pages bam. Et ça n'apporte pas grand-chose au récit. 

La fin est évidente mais j'ai beaucoup aimé, elle clôt en quelque sorte leur histoire, même s'il y a un petit tome 3. Je conseille cette histoire même si dans le fond elle ressemble un peu à Cinquante nuances de Grey.

Un passage de réflexion et une citation magnifique  :
"Que Zeus, le dieu "bon" le plus puissant, trompait constamment sa femme, alors que le "mauvais" dieu, Hadès, était obsédé par Perséphone et bien plus amoureux d'elle que Zeus de sa femme. En dépit de tous ses péchés, Hadès était bien plus dévoué. Je crois que... qu'il y a toujours quelque chose de beau qui surgit de l'obscurité et de la douleur."

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire