vendredi 20 mai 2022

Cemetery Boys d'Aiden Thomas

 









Cemetery Boys d'Aiden Thomas collection Naos chez ActuSF édition. 

Mon résumé : 

Yadriel rêve de devenir Brujo mais malheureusement son père ne le voit pas comme ça... Yadriel est né Bruja, il doit guérir comme les femmes de son clan. Par ce refus avec l'aide de Maritza, il va enfreindre les lois et accomplir la cérémonie seul. Mais cette aventure va ouvrir des portes qu'il pensait fermé et il va devoir trouver qui cause ses meurtres.

Mon avis : 

La couverture et le résumé m'ont attiré mais je restais sceptique. J'ai été surprise par l'originalité du roman, plongé au cœur des traditions de la Dia de Muertos. Le cadre du roman est magnifique avec ses fleurs, ses gâteaux... J'ai beaucoup aimé cette ambiance, je vais essayer de trouver des romans qui partagent cette tradition (si vous avez des lectures à conseiller). Le roman est fluide, addictif, l'univers est complet. Les personnages sont attachants, Yadriel peut paraître timide au début mais il murit au fil des pages. Julian est sensible, rebelle et surtout c'est mon personnage coup de cœur du livre. Maritza est la bonne amie, toujours présente, j'aime son franc-parler et son caractère. L'histoire se déroule comme une enquête,  avec du surnaturel bien sûr. L'auteur aborde des sujets importants comme l'adolescence, le choix de sexualité et de genre. Mais aussi les clichés que peuvent avoir les gens sur les gamins des rues. 

Longtemps je me suis demandée comment tout cela allait se terminer et quand, d'ailleurs je trouve qu'on attend un petit peu trop longtemps nos réponses. Même si la fin est prévisible j'ai quand même été prise dans l'intrigue. L'auteur joue avec nos sentiments sur cette fin stressante, mais tellement bien écrite. 

Je conseille ce roman  qui va vous plonger dans un univers à la "COCO", venez rencontrer Notre Dame de la mort. 


Un passage pour vous mettre dans le bain :

"Je veux dire Flaca est pas moins une fille simplement parce que d'autres la regardent et la voient pas comme ça, enchaîna Julian. Simplement parce qu'elle prend pas des hormones ou je sais pas quoi, ou parce qu'elle "passe" pas ça veut pas dire que c'est aux autres de décider qui elle est. "


Vous pouvez l'acheter en librairie, Amazon ou encore le site internet de la maison d'édition : Cemetery Boys de Aiden THOMAS (ACTUSF) | Editions ActuSF (editions-actusf.fr)


Ma note :  8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire