lundi 12 juin 2017

Les enquêtes d'Enola Holmes T.1 de Nancy Springer


Les enquêtes d'Enola Holmes T.1 "La double disparition" de Nancy Springer, collection Guanaco chez France loisirs.

Résumé :
Enola Holmes est une jeune fille de quatorze ans qui habite une grande maison avec sa mère.
Elle n'a vu qu'une fois ses deux frères Mycroft et Sherlock, lors de l'enterrement de son père quand elle était petite. Elle pense qu'ils ne veulent pas la voir car elle est la honte de la famille vu que sa mère est tombée enceinte d'elle très tard. Le jour de son anniversaire Enola se réveille, demande aux serviteurs sa mère, mais celle ci est partit et elle n'est toujours pas revenue. Au bout de quelques jours la jeune fille contacte ses frères. A leurs arrivés tout va changer, elle comprendra pourquoi ses frères ne venaient pas avant. Elle trouvera des cachettes et énigmes laissée par sa mère pour elle. Mycroft veut l'envoyer en pensionnat... La seule chose à faire fuguer... tout devait être simple avant de tomber sur ce garçon. Va t'elle retrouver sa mère ?

Mon avis :
J'ai appréciée ma lecture qui se lit très vite, et elle est d'une légèreté. J'aime beaucoup le caractère d'Enola même si à un moment donné, elle me déçoit un peu. Sherlock est bien, je n'aime pas trop le personnage de Mycroft. L'auteur nous parle de la sœur du célèbre Sherlock Holmes, je trouve cette histoire vraiment sympa. Cela change de l'histoire du détective, qui plus est on parle d'une femme détective dans cette histoire.
La plume de l'auteur est assez addictive. On découvre dans ce livre les bas quartiers de Londres et les dangers. Enola dessine des caricatures je trouve ce détail vraiment bien, il enrichit son personnage et est une vrai aide pour les recherches. J'ai voyagé grâce à ce livre et je compte lire prochainement la suite. Pour une jeune fille de son âge elle a beaucoup de ressources.
Je le conseil et à partir de 12 ans.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire