mercredi 5 septembre 2018

Cet été là de Sophie Massolni














Cet été là de Sophie Massolni chez Erato édition dans la collection Kama.

Résumé :
Anna trouve qu'il manque des choses dans sa vie, elle s'ennuie... Son couple ne lui convient pas, elle se sent bien avec mais il n'y a aucune passion, la routine ennuyeuse à prit le dessus. Mais tout dérape quand il la demande en mariage... Heureusement que son ami d'enfance Léo l'invite pendant 1 mois chez lui en Espagne pour son mariage à lui. Enfin une excuse pour larguer cette vie mais au final cette pause sera remplie de rebondissements. Car elle va retomber sur Alex et Lucas, et tout le passé va refaire surface. Lucas son premier amour, Alex et Léo ses potes, son groupe de potes sauf que maintenant tout le monde est mal à l'aise au sujet de Lucas et Anna. Comment tourner la page ? Ou  replonger dans l'amour ?

Mon avis :
J'ai bien aimé ma lecture qui est courte et sans prise de tête. La couverture de ce roman est très estivale comme le titre, ça donne vraiment envie de s'y plonger.
Les chapitres sont de bonnes tailles on a envie de ce dire "encore un petit".
L'écriture est fluide, les chapitres sont alternés entre les deux personnages ce qui permet de s’immerger dans la tête des deux héros.
Par contre je trouve que la romance s'installe trop vite, après ce qu'il a fait, je pense qu'elle retombe et pardonne trop facilement.
Mais la fin est vraiment surprenante, on ne s'y attend pas du tout.  Ça rajoute du compliqué et heureusement car on voit que tout n'est pas rose.
J'aime beaucoup les personnages, Anna est simple et Lucas ai conscient qu'il était jeune quand il a fait cette bêtise, maintenant il veut faire sa vie et il sait ce qu'il veut.
C'est plutôt bien addictif, je ne me suis pas ennuyé une seconde, cette romance est courte par conséquent tout s'enchaîne assez rapidement.
C'est une jolie romance, entre une jeune femme et son premier amour, un thème que j'aime beaucoup. Il y a quelques scènes de sexe, donc attention au plus jeune.
Comme l'histoire ce passe en Espagne, on pense au soleil, vacances, ce roman est parfait pour l'été ou repenser à son été, avec des paysages chauds et beaux. 
Je conseille cette petite romance sympathique sans prise de tête.

Ma note : 7.5/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire