samedi 29 septembre 2018

Une page plus loin de Amparo Seith














Une page plus loin de Amparo Seith chez Rebelle édition.

Résumé :
Lissie est complètement détruite, elle vient de perdre son frère... Dans une déprime constante, elle n'attend plus rien de la vie jusqu'à ce qu'elle gagne un voyage. Avec sa meilleure amie, elles partent donc au Venezuela, ce qui permettra à Lissie de faire son deuil. Mais là-bas la vie n'est pas aussi touristique qu'il n'y paraît, heureusement que Hugo, leur guide est là pour veiller sur elles. C'est donc avec lui qu'elles vont voyager, apprendre et être émerveillées. Il ne connaît pas la vérité sur le passé de Lissie mais, est prêt à tout pour lui faire lâcher prise. Mais la différence de culture peut être un obstacle.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette courte romance, aux paysages paradisiaques. L'écriture de l'auteur est fluide et addictive. Toujours des rebondissements inattendus, qui viennent rendre la romance originale, en mêlant de l'action dans ce qu'on pense être une petite romance simple. Ce qui au final n'est pas le cas, on parle d'un sujet que j'apprécie : les différences entre cultures et vies dans chaque pays.
Comment tout plaquer et aller dans un nouveau pays. Ce roman parle également d'un sujet fort, la perte d'un frère, une partie de vous. A travers le roman on va découvrir comment Lissie va faire son deuil et surtout comment elle va arriver à le laisser partir.
J'aime beaucoup leur histoire d'amour, elle est belle, c'est une romance à la mode Tarzan et Jane.
Ils doivent s'aider pour survivre dans la jungle, et retrouver un lieu touristique pour rentrer.
Ce roman n'est pas un simple roman d'amour mais bien plus que ça. Il y a plein d'aventures, de découverte de culture, une quête pour faire son deuil, de l'espoir. L'auteur casse les préjugés à l'aide du personnage de Lissie, c'est discret, ça nous fait rire et donc, le message passe. Il renseigne aussi les risques en tant que touriste dans les pays étrangers, comme au début quand les filles se font agresser.
C'est vraiment émouvant, d'ailleurs j'ai eu les larmes aux yeux à cause du petit garçon (vous verrez pourquoi).
L'auteur à un don pour faire voyager le lecteur, les paysages sont magnifiques, on a juste envie d'y aller.
Les personnages sont attachants, même si Lissie m’énerve un peu parfois, j'aime beaucoup Hugo.
Par contre sa réaction à la fin mérite des claques.
J'aime beaucoup la toute fin, on s'attend à ce qu'elle fasse ce choix mais juste après quand il y a le retournement final... Jamais je ne me serais attendu à ça.
Ce roman est une douceur avec beaucoup d'émotions, ainsi qu'une invitation au voyage.

Je le conseille vraiment et j'espère qu'il sera vous toucher comme j'ai été touché.

En plus profitais des promotions sur le site de chez Rebelle car il est disponible en ce moment pour un prix très bas.

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire