mardi 11 septembre 2018

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han














L'été où je suis devenue jolie tome 1 de Jenny Han chez Albin Michel.

Résumé :
Belly passe l'été de ses 15 ans dans la maison de vacances avec la meilleure amie de sa mère depuis qu'elle est bébé. Mais cette été sera particulier car elle est devenu une jeune femme, ce n'est plus la gamine qui pleurnicher. Son frère Steven et les deux garçons de Susannah forme toujours un trio ou Belly se sent un peu exclu. Depuis toujours amoureuse de Conrad, comment vivre cette été comme si de rien était. Alors qu'il à décidé de l'énerver et de la traiter comme une gamine.
Quand à Jeremiah, elle voit que son regard n'est plus le même. Mais comment se dépatouillera t'elle dans ce trio amoureux ? En un été tout va basculer et les vérités éclater, les prochains étés risquent de ne plus être pareil.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette histoire, elle est légère et parfaite pour l'été, ce n'est que du bonheur, aucune prise de tête.
Le récit est addictif, pas trop complexe pour les jeunes lecteurs.
Belly est un personnage que j'aime bien même si je pourrais la taper quand elle pleurniche ou tire la langue. Je la respecte beaucoup, car c'est très dur de trouver sa place dans un groupe où on est la seule fille et en plus la plus jeune.
J'ai apprécié Jeremiah qui est selon moi est celui qu'elle doit choisir, il est drôle, touchant. Je me suis vraiment attaché à ce personnage.
Par contre Conrad, je n'y arrive pas, moi qui aime les garçons comme ça dans les romans. Là, pas du tout, il est égoïste, hautin et  méchant. Même s'il sait que Belly l'aime depuis longtemps, il ne répond pas à ses avances, mais il refuse tout autre homme dans la vie de la jeune fille. Mais ce que j'ai le moins supporté, c'est qu'il la traite tout le temps comme un bébé, une gamine, il l'humilie devant des gens, juste pour la garder.
L'écriture de l'auteure est vraiment très agréable, les pages défilent toutes seules. Je voudrais vraiment lire la suite, si je le trouve une fois en occasion. J'ai aimé cet univers, ce trio entre amour et amitié. Ils possèdent une relation géniale. Ce roman traite d'un sujet pas toujours facile, le changement, le fait de grandir et d'être vue différemment. Mais aussi la maladie et les moments difficiles de la vie. C'est un roman d'amour mais pas seulement, il raconte l'histoire de deux familles et de grandes amitiés.
Je conseille vraiment cette romance, pour le carré amoureux car même si c'est un trio on a son nouveau copain qui est un peu la pièce rapportée. Puisque l'on sait que rien ne sera plus fort en amour pour Belly que Jeremiah et Conrad. Un roman parfait pour vos enfants, dans l'adolescence, c'est parfait.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire