lundi 4 octobre 2021

Protectorat de l'ombrelle : Sans âme de Gail Carriger

 













Le protectorat de l'ombrelle : sans âme. Une aventure d'Alexia Tarabotti de Gail Carriger chez Le livre de poche. 


Mon résumé :

Le monde des humains est peuplé de vampires, fantômes, loups-garous et sans-âmes. Tous vivent ensemble et s'acceptent, tous ? Les scientifiques toujours à la pointe de la mode font évoluer le monde, peut-être trop vite ce qui n'est pas sans danger. Alexia Tarabotti est une vieille fille avec un caractère d'italienne et en plus c'est une sans-âme. Alors que tout le monde la trouve peu convenable à la société, celle-ci va aider à résoudre les plus grosses affaires de la ville.  Si elle préfère se la jouer solo, elle va devoir faire équipe avec Lord Maccon, un Ecossais loups-garous qui insupporte Alexia.  

Mon avis : 

Une couverture qui m'intrigue depuis très longtemps, bien contente d'avoir enfin craqué pour cette saga génialissime. La plume de l'auteure est très addictive, fluide, drôle et vous tient en haleine tout le long. J'ai ressenti beaucoup d'émotion, de la peur, du stress, de la joie... J'ai dévoré ce premier tome et je me suis jetée sur la suite. 

On apprécie le ton de l'époque, avec ses robes et ses convenances. Une romance avec deux personnages peu respectueux des mœurs qui crée une atmosphère très plaisante. J'ai adoré me retrouver dans cet univers, très bien aboutit. Beaucoup de questions restent en suspens mais c'est normal puisque ce n'est que le premier tome. Les êtres surnaturels ne sont peut-être pas originaux mais l'histoire et l'univers vous fera vite oublier tous les autres livres. 

Alexia est un personnage fascinant, elle a du caractère et c'est ce qui nous plaît. Lord Maccon est plein d'humour et de rudesse mais il forme avec Alexia un duo à se tordre de rire et de plaisir. Ivy est la bonne copine, un peu sotte mais que j'aime beaucoup, elle apporte de la légèreté au roman. Lord Akeldama est un de mes coups de cœur, j'apprécie ce personnage pour sa gentillesse, son intelligence et sa maturité. Vous l'aurez compris les personnages sont attachants et le désir de les retrouver dans la suite est bien présent. J'ai énormément aimé la fin de ce roman, qui bien qu'évident, nous satisfait totalement. L'auteure rajoute des touches d'originalités dans ses passages grâce à des traditions de loups-garous. 

Je conseille ce premier tome qui est plein de surprises ! Je suis déjà plongée dans le deuxième tome. 

Une phrase qui m'a fait exploser de rire  :
"Que faites-vous, homme épouvantable ? Nous avons bien assez d'ennuis comme ça. Mama va vouloir nous marier, vous allez voir ça."

Ma note : Coup de cœur 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire