vendredi 18 février 2022

La communauté de l'est tome 1 : Libère-moi de Sarah West

 









La communauté de l'est tome 1 : Libère-moi de Sarah West chez Evidence édition. 

Mon résumé : 

Gabriel est un jeune homme qui enchaîne les conquêtes d'un soir, pourquoi ? Il n'a rien de mieux à faire et met ça sous le fait d'avoir une vie de merde et des parents violents. Eve, est une jeune fille de 17 ans promise à Adam, le chef prophète de la communauté Amish.  Gabriel se moque de la religion, Eve ne vit que pour ça. Lui est le côté sombre, elle la pureté et l'ignorance. Mais alors qu'elle est prisonnière de son ignorance comment lui ouvrir les yeux ? 

Mon avis : 

J'ai de suite été attiré par le résumé de ce roman, ainsi que la couverture. J'ai apprécié cette histoire qui est différente des autres. C'est un récit poignant, touchant et violent, par moments c'était très compliqué j'en avais les larmes aux yeux. La plume de l'auteure est addictive, fluide et très bouleversante.  A partir de la moitié du roman, cela devient très addictif car on veut savoir si Gabriel va y arriver. Le roman est plutôt court et se lit très rapidement. Les personnages sont très attachants autant Gabriel et Zach que Eve et Marie, on a envie de tous les sauver. Je ne connais pas les communautés Amish mais je trouve peut-être un petit peu exagéré l'ignorance de Eve. Par moments cela m'a gêné, je veux bien qu'elle ne soit jamais sortie mais par exemple qu'elle ne connaît pas le corps humain à presque 18 ans... Le roman se coupe en deux parties l'avant et l'après si je peux dire. L'après est vraiment sympa voir les deux personnages s'adapter à la vie, à l'autre. D'ailleurs je trouve cela vraiment bien que Eve et Gabriel n'oublie pas toute leur vie d'avant, cela aurait été peu réaliste. Le côté religieux reste présent pour Eve peu importe le avant/après.  Dans les derniers chapitres l'auteure nous montre comment les deux vont s'en remettre et le long processus de guérison, je suis heureuse de trouver du réalisme et pas encore une histoire où après toute cette violence tout recommence comme si de rien n'était. Nous ressentons la souffrance et les mois de reconstruction. 

J'ai adoré et éclaté de rire lors de la rencontre d'Eve et du père de Gabriel, à mourir de rire.  Malgré les souffrances et les sujets difficiles dont on parle, il y a aussi beaucoup de légèreté. L'épilogue est très chouette et nous laisse sur un petit nuage de douceur.  Marie est la femme rebelle qui rêve d'aventures et qui pousse Eve dans ses retranchements. Je trouve qu'elle est plus intéressante que sa sœur, moins naïve et plus proche du lecteur. J'ai très envie de découvrir l'histoire entre Marie et Zach qui à l'air très intéressante, j'espère dans le tome 2 peut-être. Je conseille cette romance qui vous prend aux tripes, elle est courte mais n'empêche pas d'être bien développée. 


Un passage très drôle :
"Merde, pourquoi j'ai pensé à ça ? Je commence à être excité maintenant.                                                                     -Je sens, dans mon dos, ton truc dur.                                                                                                                    Putain, elle, sa franchise et sa naïveté !"


Vous pouvez l'acheter en librairie, Amazon ou encore le site internet de la maison d'édition : La Communauté de l'Est 1 - Libère-moi - Evidence Boutique (evidence-boutique.com)


Ma note : 9/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire