lundi 21 mars 2022

Alaska, me voilà ! de Jessie Moon

 









Alaska, me voilà ! de Jessie Moon chez Evidence édition. 

Mon résumé :

A la mort de ses parents, Sara décide de repartir sur les traces de son enfance et des ses ancêtres en Alaska. Elle embarque toutes ses affaires et le testament, pour récupérer le chalet de sa grand-mère. Mais une fois arrivé là-bas les Autochtones sont infectes et la traite de citadine. Elle doit faire ses preuves pour gagner le respect de ce village, soutenu par sa famille d'accueil, enfin par Steve car Andrew n'est pas particulièrement heureux de sa venu non plus. 

Mon avis : 

Premièrement je trouve la couverture sublime, elle attire le lecteur. L'Alaska : les beaux paysages, le froid, les animaux, les hommes des montagnes. Ce n'est pas un endroit que nous connaissons très bien, grâce aux séries télévisées sur les familles alaskiennes, je savais un peu à quoi m'attendre. J'ai apprécié que l'auteur n'embellisse pas la vérité et montre la réalité, la difficulté. La plume est fluide, légère, addictive et réaliste.

Les personnages sont attachants, j'ai apprécié Sara, et j'ai vécu avec elle ses peines, ses difficultés et ses moments de joie. J'aurais peut-être aimé qu'on insiste un peu plus sur ses tâches quotidiennes trop peu détaillées à mon goût, mais ce n'est que personnel. J'ai beaucoup aimé le personnage de Steve qui est le père qu'on aimerait tous avoir. Andrew, je ne sais pas c'est un peu compliqué de s'attacher à lui puisqu'une bonne partie du roman il fait la gueule. Moi qui aime la romance habituellement, à la fin j'étais beaucoup plus absorbée par le reste. La romance est très longue à s'installer mais ça ne m'a pas dérangé. Le seul petit inconvénient est que dès le moment où elle se souvient de son enfance tout change directement comme par enchantement... Ce qui est peu réaliste et beaucoup trop rapide comme changement. Le premier plan du roman c'est Sara et sa nouvelle vie, son intégration. La romance est en seconde place et elle ne nous manque pas spécialement au début.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et je conseille ce roman pour ceux qui aime la romance ou l'Alaska car celle-ci prend une grosse place dans l'histoire. 

Un passage drôle et pleins de soulagements  :
"Honte à toi ! Pose ton cul sur cette chaise, et toi, dit-elle à son fils, comment as-tu pu laisser une chose pareille arriver à la petite-fille d'une des nôtres ? Vous me faites honte tous les deux !"

Vous pouvez l'acheter en librairie, Amazon ou encore le site internet de la maison d'édition : Alaska, me voilà ! - Evidence Boutique (evidence-boutique.com)

Ma note :  8,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire