mercredi 9 mars 2022

Chasseuse tome 1 : Alexia, la sanguinaire de Léaly Morgane

 









Chasseuse tome 1 : Alexia, la sanguinaire de Léaly Morgane chez Evidence édition.


Mon résumé :

Alexia est une femme très dangereuse, depuis qu'elle s'est transformée en vampire, elle traque les chasseurs. Son nom la précède puisqu'elle s'appelle "La sanguinaire", alors qu'elle est sur le point de tuer un énième chasseur, une nouvelle sensation la bloque. En revenant voir son créateur, un drame va se produire : elle sera enlevée et Audric son ancien rival viendra la sauver. Entre ce chasseur et elle un lien existe mais pourquoi ?

Mon avis : 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, la couverture et le résumé m'ont directement attiré et je n'en suis pas déçu une seconde. Il faut savoir que j'adore les films Underworld et je trouve qu'il y a des ressemblances très appréciables. Une famille de vampires soudée, immense et surtout Alexia la préférée du créateur, jeune femme forte, puissante et capricieuse. J'ai adoré son personnage de femme badass, rebelle et qui n'a pas peur du danger. Le lien qui l'unit à son créateur est solide, j'ai adoré cette relation qui est touchante et profonde. J'aime bien son créateur, il essaie d'être juste, il rajoute de l'autorité dans l'histoire. Audric est aussi attachant, son histoire passé a été difficile. La relation entre Audric et Alexia est drôle, intime par la pensée et pleines d'actions. 

La plume de l'auteure est fluide, addictive et descriptive, j'avais parfois l'impression de regarder un film. De nombreuses scènes d'action ponctuent l'histoire et nous plongent dans des émotions : de la tristesse à l'horreur de la torture. L'humour du roman est une force, il apporte de la légèreté à certains moments. J'ai adoré que nos deux personnages puissent communiquer à travers la pensée, grâce à cela, nous avons des scènes à mourir de rire et des passages très puissants sur le plan émotionnel. 

Je conseille ce premier tome et je compte bien lire la suite de cette trilogie très rapidement.

Un passage très drôle  :
"Putain de merde ! Qu'est-ce que tu fous, chasseur ?                                                                                                       - Tu as tenté de me bouffer, suceuse de sang ! se défend-il.                                                                                               -Dégage de mon lit raclure !"

Vous pouvez l'acheter en librairie, Amazon ou encore le site internet de la maison d'édition : Alexia, la sanguinaire 1 - Chasseuse - Evidence Boutique (evidence-boutique.com)

Ma note : 9/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire