vendredi 26 octobre 2018

Siréna et la cité mystérieuse de Tania Sabatier














Siréna et la cité mystérieuse de Tania Sabatier.

Résumé :
Siréna est une sirène, elle habitait tranquillement avec sa famille, dans sa maison jusqu'à ce que les hommes décident de faire des travaux : un pont avec des poteaux, dans l'eau pour le tenir.
Toute la mer arc-en-ciel va être détruite. Elle doit partir et trouver cette cité cachée ou tout le monde sera en sécurité. Mais beaucoup d'épreuves l'attendent pour réussir.

Mon avis :
C'est un conte pour enfants, plus pour petite fille puisqu'il parle de sirène, mais je l'ai raconté à mon petit frère de 6 ans, et il a bien aimé malgré tout.
J'ai bien apprécié l'histoire, elle n'est pas ultra-originale mais ce n'est pas grave. Les personnages sont sympathiques, j'adore le petit crabe. Le texte est bien écrit, peut être un peu long à certains moments pour les enfants. Mais dans l'ensemble l'écriture n'est pas trop complexe, et elle n'est pas dans la facilité non plus.
Le conte parle de l'amitié, de l'entraide, on peut voir aussi qu'une personne méchante peut redevenir gentil en faisant de bonnes actions.
Les illustrations sont jolies, certaines sont magnifiques, les enfants sont contents, car ils reconnaissent la peinture. La première chose qu'on m'a dite "elle dessine à la peinture la dame regarde". Ça permet aux enfants de se dire qu'ils peuvent aussi peindre s'il le souhaite.

L'auteure et illustratrice, défend sa cause elle est atteinte d'Autisme Asperger et lutte pour que les personnes comme elles, puissent réaliser leurs rêves mêmes s'ils ont plus de difficultés à les réaliser.

Cette jeune fille a créé une association "T-extraordinaire" qui présente la différence sous l'angle de la chance. Sa cause est importante et belle c'est pourquoi j'ai accepté de lire cet album.
Elle est également en partenariat avec une association pour aider les autistes dans leur vie quotidienne et dans l'intégration. En achetant son livre vous faites un don, car une partie des bénéfices sur les ventes de son livre lui sera reversée pour cette cause.
Vous trouverez l'album disponible par exemple sur amazon ou en librairie. Il suffit de cliquer sur le mot amazon juste avant pour ouvrir la page. Il ne coûte que 12,90 euros pour lire une jolie histoire à vos enfants et participer à une bonne cause.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire