jeudi 29 novembre 2018

Le musée des monstres T.1 de Lauren Oliver & H.C.Chester














Le musée des monstres tome 1 La tête réduite de Lauren Oliver & H.C.Chester, illustré par Benjamin Lacombe et édité chez Hachette roman.

Mon résumé :
Le musée de Dumfrey cache beaucoup de choses mystérieuses, son nouveau spectacle "La tête réduite". Il paraît qu'elle porte malheur, ce n'est que des suppositions, mais après son acquisition. Beaucoup de meurtres gravitent autour du musée. Les quatre enfants recueillis par Dumfrey vont tout faire pour prouver l'innocence de leur tuteur, même s'ils doivent passer par de nombreux endroits dangereux. Max la lanceuse de couteau, Pippa la médium, Sam le garçon le plus fort du monde et Thomas souple comme un serpent. Quatre enfants hors du commun, mais pourquoi le sont ils ? Un roman d'enquête et de découverte du passé.

Mon avis :
C'est un bon roman avec une enquête, une sorte de récit à enquête pour enfants.
Mais ce roman n'est pas assez addictif, je n'avais pas forcément hâte de lire la suite quand je m'arrêtais. Le style des auteurs est pourtant sympa, de bonnes idées, l'écriture est adaptée à un public jeune. Les illustrations sont vraiment superbes, elles m'ont bien fait rire.
Les personnages sont attachants, je les aime beaucoup, à part Max qui est trop peste à mon goût, mais c'est le personnage.
J'aime beaucoup le rapprochement léger de Thomas et Pippa, même si celui de Sam et Max est plus flagrant.
Avec Monsieur Dumfrey, j'ai un peu de mal, car il est quasiment toujours à côté de la plaque, c'est affligeant, on a envie de le secouer.
On prend vraiment pitié de ses enfants qui sont heureux comme ça, mais que tout le monde traite de monstres, et on s'énerve quand tout le monde dit qu'ils sont malheureux chez Dumfrey alors que ce n'est pas le cas.
Déception par rapport à la chute, c'est une enquête alors on cherche tout le long le coupable, mais ça ne sert à rien et c'est dommage. Car le coupable, on ne le connaît pas, on en parle une fois ou deux vers la fin c'est tout.
Il y a un tome 2 pour ceux qui sont intéressés. Ce fut une lecture sympathique mais je n'en garderais pas un grand souvenir. Je trouvais qu'il manquait vraiment ce côté addictif, mais peut être que ça ne dérange pas tout le monde, donc si vous voulez le lire, faites le.

Ma note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire