mercredi 18 décembre 2019

Les sœurs Carmines de Ariel Holzl














Les Sœurs Carmines, tome 1 : Le Complot des corbeaux d'Ariel Holzl chez Mnémos édition. 

Résumé : 
Les sœurs Carmines sont trois, l'ainé est Tristabelle, la seconde Merryvère et la petite dernière Dolorine. Le premier tome est du point de vue de Merryvère qui est une monte-en-l'air, c'est-à-dire qu'elle cambriole les manoirs en courant de toits en toits la nuit. C'est comme ça qu'elle gagne de l'argent, elle est un oiseau de nuit. Grisaille est la cité gothique où elles habitent, seules depuis que leur mère est parti. Dans cette cité il y a des familles puissantes qui possèdent des pouvoirs surnaturels. 
Merryvère a l'habitude de son métier mais cette fois, il va tourner au drame. 

Mon avis : 
J'ai bien aimé ma lecture qui fut une chouette découverte. C'est un roman fantastique qui est sombre et très drôle. 
J'ai apprécié la plume de l'auteur qui est agréable, drôle et addictive. Son univers est bien introduit, il nous fait découvrir un univers peu commun. Grisaille est une citée effrayante, elle ne donne pas envie d'y aller, le meurtre est présent ainsi que des créatures effrayantes. 
Le roman est plaisant même s'il peut paraître parfois long, heureusement qu'il y a des passages du journal de Dolorine, c'est une bouffée d'air frais, j'adore ses moments. Dolorine est à mourir de rire, sa peluche encore plus, c'est un gros psychopathe et c'est d'autant plus drôle comme c'est une peluche. J'ai hâte de lire le dernier tome qui me promet une lecture plaisante. J'ai eu un peu de mal par moments avec Merryvère car sa personnalité est très éloigné de moi, elle avait tendance à m'exaspérer. Merry est toujours dans la recherche du respect de sa sœur, elle veut être à la hauteur. 
Tristabelle est sans cœur pour ce qui est de son côté méchante, et hautaine, mais pourtant je l'aime bien. Je trouve que l'histoire devient de plus en plus intéressante au fil de la lecture, au début j'étais un peu sceptique par cette entrée en matière du roman, mais au fur et à mesure j'ai appris à aimer l'univers et ses personnages. 
J'ai hâte de lire la suite, et de retrouver Dolorine car c'est vraiment mon coup de cœur de cette saga. 
Je conseille cette trilogie remplie d'humour avec un côté sombre et surtout pour l'univers décalé de l'auteur.  

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire