mardi 9 février 2021

L'hypothèse du lézard de Alan Moore et Cindy Canévet

 









L'hypothèse du lézard de Alan Moore et Cindy Canévet chez ActuSF Graphic. 

Mon résumé : 

Som-Som est une enfant très belle, c'est pourquoi sa mère va la vendre à la Maison sans horloge, une sorte de maison close pour toutes les particularités humaines. Comme elle n'a rien de spécial à part sa beauté, elle va être opérée afin de jamais plus pouvoir réfléchir correctement, et ne jamais révéler les secrets de ses clients. Som-Som va être spectatrice d'un horrible drame entre deux comédiens de la maison, mais ne pourra jamais rien révéler à cause de son handicap. 

Mon avis : 

Déjà je trouve la couverture très intrigante, j'ai eu la chance de découvrir cet ouvrage sur liseuse, les images à l'intérieur sont très jolies (bien que certainement mieux en album physique). Ce roman fait partie de ces ouvrages qui une fois refermé vous laisse une étrange sensation, je ne sais pas si j'ai aimé ou non. L'histoire était intéressante, bien que je n'ai pas tout accroché ou compris. J'ai apprécié le personnage de Som-Som même si elle est très étrange et qu'on ait du mal à comprendre par moments. j'ai bien aimé Raura Chin bien que son histoire avec Foral Yatt soit très complexe. Je dois avouer que c'est très décousue et peut-être trop étrange pour moi, j'étais dérangée par pas mal d'éléments. La fin d'ailleurs, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris comment cela c'est passé. L'histoire de la Maison sans Horloge est très malsaine au final, mutiler des personnes pour garder les secrets, car si j'ai bien compris c'est une sorte de maison close. On parle d'une petite fille au début qui parce qu'elle est belle va devenir prostituée de luxe pour sorcier. Sinon l'écriture est fluide, les pages se tournent toutes seules, c'est très bien écrit. 

Je conseille pour les illustrations et si vous souhaitez être perturbées, dérangé dans votre quotidien. 

Je voulais vous mettre un extrait mais ma liseuse à plantée, donc j'ai perdu l'extrait enregistré... 

Ma note : 6/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire