dimanche 2 janvier 2022

Le bouclier obscur de John Lang

 









Le bouclier obscur de John Lang collection Hélios chez ActuSF édition. 


Mon résumé :

Les démons ne sont plus parmi nous car des personnes s'en occupent dans l'ombre. Il y a longtemps les hommes scellaient des pactes avec eux, le chaos était là. Aujourd'hui un démon essaie de sortir de sa prison pour tout détruire. Mais qu'arrivera-t-il s'il réussit ? James et Uther vont plonger dans un monde sombre, remplis de mort. 

Mon avis : 

Ce n'est pas ce que je lis d'habitude, bien trop sombre et gore pour moi, cependant j'ai été surprise par la facilité dont les pages se tournaient. La plume de l'auteur est addictive et fluide, le roman se lit vite. L'auteur n'a pas peur d'employer des mots crus, il y a beaucoup de passages difficiles à lire à cause des thèmes évoqués. Par moments nous avons des scènes extrêmement gore, mais aussi des scènes de violences sexuelles. Je ne conseille pas ce roman à des personnes sensibles car il faut avoir le cœur bien accroché. 

La couverture est parfaite, elle donne le ton du récit. L'univers est bien détaillé, des flash-back permettent de comprendre certains évènements. Les personnages de Uther et James sont attachants, j'apprécie que l'auteur ne les a pas transformé en héros simplement. Ils ont peurs, veulent fuir par moments ce qui rend le récit réaliste. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur Charles qui est un personnage secondaire très important. L'univers est sombre, nous sommes happés par ce récit noir. 

Beaucoup de rebondissements et d'actions permettent aux lecteurs d'être toujours sur le qui-vive. 

Je conseille ce roman pour les personnes qui ont l'habitude de lire des romans sombres. Attention pour un public averti. 

Vous pouvez l'acheter en librairie, Amazon ou encore le site internet de la maison d'édition : Le bouclier obscur de John LANG (ACTUSF) | Editions ActuSF (editions-actusf.fr)


Une petite citation  :
"La raison pour laquelle nous avons le plus souvent triomphé des démons, c'est qu'ils sont bien trop fiers pour fuir."

Ma note : 7/10 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire