jeudi 14 septembre 2017

Ne m'appelez pas Blanche Neige de Gally Lauteur



Ne m’appelez pas Blanche-Neige de Gally Lauteur, chez hachette roman.

Résumé :

Blanche est une jeune fille qui c’est toujours occupée de son père mais un jour elle surprend sa meilleure amie la langue fourrée dans la bouche de son père. Choquée elle part en claquant la porte et fini en boîte avec des inconnues. Le lendemain matin elle ne se rappelle plus ce qui c’est passée ni de s’être endormis dans ce lieu qu’elle ne connaît pas. Rob et Jay, les deux garçons de la veille agissent bizarrement avec elle. Cette sorcière qui lui demande de faire un vœu et qui va changer sa vie entière. Elle n’aime pas qu’on l’appelle Blanche Neige pourtant elle va incarner ce rôle du début à la fin. Mais qui sera son prince charmant entre Rob le nain joyeux qui cache beaucoup de secrets, Jay qui agit comme un gamin le nain grincheux. Ou alors Matthias l’homme d’affaires qui est le nain prof ?

Mon avis :

Bonne lecture qui se lit vite et comporte une écriture fluide et simple. Je trouve le concept et l’idée vraiment originale, innovante et chouette. Cette idée de site internet « Pomme-d’amour » est vraiment génial. La sorcière est vraiment amusante et c'est un vrai plus dans cette histoire. Roxanne est une fille étonnante et amicale, pleine de ressources, c'est la fille qu'on veut toute en amie.
 Alors que Laurine est juste horrible, moi je ne lui aurais pas pardonnée, et pour Fred je n'aime pas non plus son comportement. Rob est adorable et Jay je l'aime bien aussi car derrière son côté bad boys et insupportable, il a un cœur énorme et n'hésite pas à sauver Blanche de Fred. Matthias est pas mal non plus. Les personnages de ce roman sont vraiment bien et chacun joue parfaitement son rôle à la perfection.
Je conseille beaucoup ce livre qui est une chouette réécriture de conte.

Ma note :  8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire