lundi 27 novembre 2017

First love de James Patterson et Emily Raymond














First love de James Patterson et Emily Raymond, édition France loisir.

Résumé :
Axi est une jeune fille de 16 ans, elle vit seule avec son père et décide de partir faire un road trip avec son meilleur ami Robinson. Lui a 17 ans c'est un voyou mais il est prêt à tout pour elle.
Elle est en rémission d'un cancer et lui normalement son cancer était fini.
 Sandusky dans l'Ohio, New York, Pat's king of steaks... Leur plus beau voyage et leurs derniers tous les deux. Une histoire d'amour est née, une magnifique qu'ils n'auront pas le temps de vivre correctement et de vivre tout ce qu'il aurait du vivre ensemble.
Si vous vous voulez une histoire d'amour qui finit bien, changez de livre car cette histoire est juste magique, très belle mais comme  les plus belles histoires d'amour la fin est triste.














Mon avis :
C'est une belle histoire d'amour qui m'a vraiment touché. J'aime beaucoup le fait que dans mon édition il y a des photos. On se lie beaucoup plus facilement avec les personnages et on s'attache vraiment à eux. Ce roman m'a fait pleurer deux trois fois, il est vraiment émouvant.
Les auteurs écrivent vraiment bien et savent toucher le lecteur, au début du roman on peut apercevoir un mot de James Patterson "pour Jane"

"J'ai était fou amoureux d'une femme, Jane Blanchard. Un matin, alors que nous nous promenions dans New York, elle fut prise d'un violent malaise. Les médecins diagnostiquèrent un cancer, qui l'emporta en deux ans. Jane mourut, bien trop jeune. Ma Janie, ton sourire me manque. J'espère le faire revivre à travers cette histoire d'amour qui me rappelle la nôtre." 

Et à la fin du livre "Oscar James Robinson 21 juin 1996-6 juillet 2013".

 Je trouvais important de préciser que ce n'est pas une histoire totalement fictive mais qu'il y a du vrai. Les auteurs ont vécu ça et on mit tous leurs cœurs dans cette histoire. Plusieurs personnes vivent ce genre de choses tous les jours et certains se battent contre leurs maladies.
Cette histoire m'a beaucoup touché, alors oui c'est un peu vu ce sujet avec Nos étoiles contraires mais franchement je trouve que les deux livres sont différents quand même.
 J'ai plus aimé ce livre, l'ajout de photos est un véritable plus, et cette histoire d'amour m'a fait voyager. Je trouve que cette histoire est vraiment magique, je me suis posé pas mal de questions sur : Qu'aurais je fais moi ? L'aurais je forcé à retourner à l’hôpital ou pas ?
J'aime beaucoup les deux personnages, Axi est charmante, drôle et sincère, Robinson même si c'est un voyou il a un certain charme. Je trouve que le passage avec l'agent de police est un peu exagéré, c'est un jeune homme mais quand même moins fort qu'un policier, il n'aurait pas pu faire ça ou alors les agents les auraient retrouvés.
Après toute cette histoire voire la dernière photo du couple fait mal au cœur j'en ai pleuré.
Je recommande vraiment beaucoup cette histoire, on a frôlé le coup de cœur.

Ma note :  9.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire