mardi 25 septembre 2018

Vacances sur Aphéléia de Rose Steinmetz














Vacances sur Aphéléia de Rose Steinmetz chez CreateSpace Independent Publishing Platform.

Résumé :
Quatre enfants sont partie en colonie de vacances dans l'espace "Le camp nature spatial". 
Tous les quatre ont commis un délit et pour éviter la prison, ils acceptent de partir plusieurs semaines sur une planète coupée de toute technologie, dans un cadre naturel. Le seul problème c'est qu'ils ne sont pas seuls sur cette planète. Mais comment faire quand les adultes ne croit pas les enfants ? 

Mon avis : 
C'est un bon roman jeunesse, les enfants devraient beaucoup aimer, c'est mixte, car on suit des filles et des garçons. L'écriture est fluide et elle n'est pas complexe. 
Le thème est très bien choisi puisque beaucoup d'enfants sont attirés par les extraterrestres et ça depuis toujours. De plus, on parle d'un sujet intéressant, la valeur de la parole des enfants.
Les adultes ne donnent pas de crédits à ce que disent les enfants, dans ce livre, ils peuvent s'identifier aux personnages. Même si je trouve que le roman par moments manque un peu de crédibilité, comme par exemple, les deux adultes ne surveillent pas vraiment les enfants. 
Les personnages sont bien aboutis et l'univers est sympathique, de quoi faire rêver les enfants. 
J'ai apprécié la fin, de revoir Lena et Julien beaucoup plus tard. C'est un peu comme la magie ou l'imagination, les enfants peuvent voir et quand ils deviennent adultes cessent de croire donc de voir. 
J'ai 20 ans et ça ne m'a pas empêché d'aimer ma lecture même si c'est jeunesse.
Il transmet de belle valeur comme les promesses ou l'entraide. 

Je conseille ce roman pour vos enfants, qu'ils aient l'habitude de lire ou non. 
Ce cours roman de 115 pages, pour les enfants à partir de 8/10 ans, est disponible sur amazon pour seulement 5.99 euros. 

Une phrase importante dans le récit  :
"Souvenez-vous de votre promesse."


Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire