dimanche 9 décembre 2018

Hanna Jones tome 1 de Sophie Castiglione














Hanna Jones tome 1 La traque de Sophie Castiglione auto-éditée. 

Résumé :
Hanna est une orpheline, à l'aube de c'est 18 ans, elle va découvrir des vérités sur elles, et sur son passé. Le roi des vampires vient dans ses rêves les transformant en cauchemars toutes les nuits.
Ce qu'elle pensait être des cauchemars sont en réalités des entretiens avec le roi des vampires. Alors qu'un soir, elle sort prendre l'air après un cauchemar. Elle tombe sur Argan Blàs, ténébreux, beau et surtout juste devant chez elle, en pleine nuit. Il lui explique qu'elle est la seule Hunters qui reste et qu'elle doit l'aider à tuer le roi des ténèbres car, celui-ci va essayer de la tuer pour mettre fin au règne des Hunter. Mais celle qui était juste un moyen d'obtenir vengeance pour Argan, va devenir bien plus. 

Mon avis :
Globalement j'ai bien aimé cette lecture, elle est très addictive et bien écrite. La couverture est magnifique, le H de Hunter est vraiment ce qu'il fallait voir sur cette couverture. 
L'histoire possède pas mal d'actions, on ne s'ennuie pas et on a un petit triangle amoureux, petit, car en tant que lecteur on sent qu'en fait Hanna a déjà fait son choix depuis longtemps.  
L'histoire est loin d'être originale, mais m'a rappelé Buffy contre les vampires ce qui était sympathique. 
J'ai adoré Argan Blàs qui m'a rappelé Spike dans son style et caractère, forcément, je suis sous le charme. 
Hanna est combative comme Buffy,  elle n'a pas froid aux yeux.
Par contre je n'ai pas aimé dès le début Ethan. 
L'histoire du bracelet, je ne m'y attendais pas du tout, je voyais bien qu'il y avait un problème mais je ne me doutais pas que c'était cela. 
La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'y attendais pas du tout, et c'était vraiment super. 
Par contre la dernière hallucination que reçoit Hanna du roi des vampires, c'était atroce, j'en ai pleuré. J'y ai vraiment cru, j'avais cette possibilité que l'auteur a choisie finalement mais je me disais que non c'était trop beau pour être vrai... Car celle-ci c'était une fin horrible dans le drame, mais... Quel soulagement, je suis heureuse que l'auteure ait fait ce choix, après cette frayeur. Je ne suis pas très claire mais je ne veux pas vous spoiler. En bref la fin est sous la tension et on panique pour un personnage. 
Même si c'est assez cliché, j'ai bien aimé car oui j'aime les clichés. 😂
Je conseille ce roman qui se lit très vite mais attention il n'y a aucune originalité, rien qui sort des sentiers battus. 
Je lirais la suite avec plaisir quand elle sera sortie. 

Une phrase super chou que j'ai adoré :
"Je t'en supplie… tu… tu es si importante à mes yeux"

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire