mercredi 24 avril 2019

La sélection tome 3 : l'élue de Kiera Cass














La sélection tome 3 : l'élue de Kiera Cass chez France loisirs.

Résumé :
La fin de la compétition se rapproche et America a décidé de se battre pour Maxon. Il y aura toujours un lien spécial avec Aspen mais ce n'est plus lui qu'elle aime désormais. Le palais subit de plus en plus d'attaques, surtout des renégats du Nord dans un premier temps puis ceux du Sud...
Mais quand America s'éloigne un peu de Maxon, celui-ci commence à nourrir des sentiments pour Kriss. Plus rien n'est acquis, il faut se battre jusqu'au bout, mais comment faire quand le roi vous déteste, et fait tout pour que vous échouez. Mais elle n'est plus seule car Céleste la soutient et elle a également ses dames de chambres. La vrai compétition commence enfin.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome qui vient finir le jeu de la sélection, on va enfin connaître le choix de Maxon. C'est celui que j'ai préféré car il y a beaucoup plus d'action que dans les deux premiers tomes.
J'adore comment le prince protège America de son père, et la défend, même si dans ce tome, le roi va tout faire pour lui mener la vie dure. Même si elle joue un peu avec le cœur Aspen et celui de Maxon involontairement, elle reproche au prince de le faire entre elle et Kris, mais c'est la même chose. Donc les deux joues un peu avec l'autre.
On découvre un nouveau visage, de Maxon vers la fin du livre, les hommes est leur fierté...
Je le trouve injuste de ne vouloir aucune explication à la fin et de réagir comme cela.
A la fin, le suspens est horrible, partagé entre le stress et l'angoisse de ce qui se passe on espère juste que tout va bien finir. L'auteure joue avec nos nerfs et elle le fait très bien.
La fin m'a fait super peur jusqu'au bout, je me disais non c'est pas possible tout les 5 minutes.
C'est un tome qui vient terminer la trilogie, car même si les tomes continuent ce n'est plus l'histoire de Maxon et America à mon plus grand regret.
On a réponse à presque toutes nos questions et on est enfin débarrassé d'un personnage chiant mdr.😜

Concernant l'objet-livre les pages sont différentes et d'une meilleure qualité donc les pages ne se détachent pas comme les tomes précédents, à mon grand soulagement.
Je vais continuer avec plaisir cette saga et je vous la conseille. C'est une histoire fraîche qui nous questionne sur notre société. Après j'ai peur de moins accrocher avec la suite puisque ce ne sera plus America et Maxon.


Ma phrase préférée, je la trouve merveilleuse :
-Brise moi le coeur, murmure-t-il. Brise le cent fois si ça te chante. De toute façon il a toujours été à toi.


Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire