mardi 16 avril 2019

Lux tome 1 de Jennifer L. Armentrout














Lux tome 1 Obsidienne de Jennifer L. Armentrout chez J'ai lu.

Mon résumé :
Katy déménage en Virginie-Occidentale, une toute petite ville perdue. Alors qu'elle pensait être sur son blog tout l'été, elle rencontre ses étranges voisins. Dee est adorable, et devient très vite son amie mais son frère Daemon est stupide, méchant et terriblement canon, même si c'est deux là, sont jumeaux ils n'ont que leurs beautés en commun. Plusieurs choses étranges arrivent à Katy, et Daemon parle comme si elle était différente. La famille Black se révèle pleine de secrets...

Mon avis :
Cette histoire est super original puisqu'il ne s'agit pas de créature commune, comme les vampires ou loups-garous mais quelques choses que je n'avais jamais vues ailleurs. Pendant ma lecture je cherchais avec Kat mais franchement c'est super bien trouvé de la part de l'auteur d'utiliser ce genre de "surnaturel".
J'ai beaucoup aimé ce roman,même si Daemon m'a vraiment tapé sur le système avec sa méchanceté gratuite. J'ai parfois était perdu avec lui, avec son côté gentil, attentionné puis comme un gros s*** !
Dee est un personnage coup de cœur pour moi, je l'aime vraiment beaucoup, elle est super-attachante. Et elle apporte de la douceur au roman, et de la tendresse.
J'espère qu'on va creuser dans le second tome la disparition de la copine de leur frère, car je trouve cela intrigant. L'univers est super-sympa, j'aime vraiment beaucoup le décor de l'histoire et la profondeur. Je trouve ça super que même si Katy est humaine, elle arrive et prouve aux autres qu'elle peut se défendre, ça m'a beaucoup plus, on ne vient pas à sa rescousse c'est elle qui sauve plus fort qu'elle.
Le mystère sur les Black dure la moitié du roman, c'est frustrant, et ça pousse le lecteur à continuer sa lecture pour le découvrir.
La plume de l'auteur est très addictive, et la lecture est fluide. Je vais lire plus de romans de cette auteure.
L'histoire d'amour est loin d'être facile, elle est semée d'embûche, jusqu'à la fin du tome.
C'est presque un coup de cœur, mais j'ai trop était frustré par la fin, j'aurais espéré au moins un petit truc, mais là on repart à zéro avec les deux personnages. Par contre, je dois dire que le combat final, ce qu'il s'y passe je ne m'y attendais pas du tout, j'étais accroché à mon livre comme pas possible.
Je conseille cette saga !

Une phrase qui m'a fait explosé de rire :
"Et alors ? (il eut un grand sourire) Tu pourrais te déshabiller..."

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire