mardi 14 janvier 2020

Book Boyfriend de Claire Kingsley














Book Boyfriend de Claire Kingsley chez édition Bookmark dans la collection infinity.

Mon résumé : 
Mia est une jeune femme réservée, qui est passionnée par la lecture. Depuis quelque temps elle tient un blog et communique avec une de ses autrices préférées, Lexi, au fil du temps elles se sont liés d'une amitié profonde.
Alex est un homme charmant, drôle et, parfait pour Mia, peut-être trop parfait ?
Elle voulait une histoire d'amour comme dans les romans, et si Alex pouvait être sa romance ?
Mais il cache une grosse partie de sa vie à Mia et si elle l'apprend, il risque de tout perdre.
Alex écrit des romances sous le pseudonyme de Lexi... Il est donc son âme-sœur mais aussi l'amie proche, virtuelle de Mia.

Mon avis : 
Le roman est addictif, il se lit rapidement, l'écriture est fluide et réfléchie. La trame de l'histoire est bien menée, même si on s'y perd parfois, vers la fin entre le roman et le roman dans le roman.
Les personnages sont attachants, Mia est une jeune femme exceptionnelle, je n'ai pas toujours compris ses réactions, mais son côté particulièrement maladroite la rend attachante. J'aime beaucoup la façon qu'elle a de défendre sa passion pour la lecture, et surtout pour la romance.
Alex est le type drôle, beau et charmant par excellence. Je pense qu'il vous fera toutes tomber dans ses filets, grâce à son romantisme. Qui n'a jamais rêvé qu'un homme dans une librairie vous propose de vous offrir vos livres, le rêve absolu.
A côté de cela, j'ai trouvé l'histoire familiale d'Alex touchante, le fait qu'il aide son père comme il peut.
Le chat est vraiment le plus gros élément comique du livre je trouve. Je ne pouvais plus m'arrêter de rire à chaque fois que le chat avait fait une bêtise et grâce à son surnom. Effectivement Mia dit tout le temps que c'est un "Connard". 
J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire d'amour peu conventionnelle. Et c'est justement l'originalité de l'histoire qui m'a plu, le fait que c'est un homme qui écrit des romances, et qui se fait passer pour une femme est peu commun.
Le début du roman est étonnant, puisqu'on rentre directement dans une dispute sans rien connaître du contexte, quelques pages après on a un retour en arrière et l'histoire commence.
Le roman est plutôt court et plaisant donc je vous conseille de plonger dedans avec une tasse de chocolat chaud.

Une phrase qui m'a fait rire   : 
"Elle est un peu comme un animal sauvage dans la forêt. J'ai un aperçu d'elle dans son environnement naturel, et je ne veux pas gâcher le moment."

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire