vendredi 3 avril 2020

Cuits à point de Elodie Serrano














Cuits à point d'Elodie Serrano chez Actusf, collection Bad Wolf.

Mon résumé :
Vous aimez les mystères ? Gauthier et Anna sont des enquêteurs spécialisés dans les mystères. Souvent, elle se révèle n'être que des arnaques de riches ou scientifiques, mais parfois du surnaturels. D'habitude ils s'occupent des aristocrates en France, mais cette fois ils sont appelés à Londres. Une véritable canicule sévit alors que nous sommes en plein hiver, et seulement Londres est touché. Alors surnaturel ou raison scientifique ? Gauthier va devoir remettre en question toutes ces croyances.

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce roman, qui arrive à se démarquer des autres par son style. L'écriture de l'auteure est plaisante, et la lecture est fluide.
Même si Gauthier est horripilant, j'aime beaucoup Anna pour son caractère de femme forte, et son côté aventurière. Anton est sympathique aussi, et sa nièce m'a beaucoup plu, dans le style aventurière qui n'a peur de rien. Les personnages sont caricaturaux, et donc sont très drôles.
L'auteur arrive à nous baigner dans une ambiance londonienne.
Le titre devient logique au fur et à mesure de sa lecture.
J'aime beaucoup ce livre qui présente des femmes libres, qui ne sont pas dépendantes. Car même si elles travaillent en équipe avec des hommes, elles ne se laissent pas faire.
Un petit manque de développement ressort parfois, mais n'empêche pas d'apprécier la lecture.
J'ai beaucoup aimé la complicité d'Anna et du .... (je ne veux pas spoiler).
Un bon tome unique que je conseille pour les amateurs de fantastique.
  
Une phrase qui m'a fait rire :
"Elle se tenait déjà ainsi quand je l'ai vue, si elle n'a pas bougé malgré votre hurlement, j'imagine que cela ne l'a pas interpellée. 
-C'est peut-être fréquent ici, approuva Anna."

Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire