lundi 5 octobre 2020

Thunder tome 1 de David S. Khara

 









Thunder tome 1 de David S. Khara chez ActuSf édition collection Naos. 


Mon résumé :

Ilya vient de perdre son père brutalement, il doit partir habiter chez une grand mère qu'il ne connaît pas, et doit aller dans un nouveau lycée. Bizarrement le lycée n'est pas du tout comme il s'y attendait. Et il se retrouve mêlé dans une affaire étrange avec 4 autres adolescents. Le groupe va devoir s'unir pour comprendre qui essaie des les attaquer et surtout pourquoi ? La vérité risque d'être plus dur à encaisser qu'il ne le pensait. Leurs vie entière va basculer. 

Mon avis :

Un bon premier tome qui laisse attendre une suite plus approfondis et palpitante. C'est un tome assez introductif, il y a peu d'actions mais l'auteur  présente les éléments du récit. La plume de l'auteur est fluide, addictive et facilement compréhensible pour des ados. J'adore les personnages qui sont très attachants, j'adore Ilya est son surnom le Tsar (qui est un bon clin d'œil à ses origines). Angela est gentille, ainsi que Carrie. Mais je dois avouer que j'adore Jennifer et Pad, j'aimerais bien qu'il se passe quelque chose entre eux. Il y a beaucoup d'humour dans ce roman, ce qui donne un côté léger et plaisant dans la lecture. 

Le roman se lit très rapidement, car il enchaîne le pourquoi de cet agression jusqu'à découvrir la vérité. Quand on le lit, on voit les images dans sa tête, un peu comme dans un film. Ce qui est un très bon point, car cela prouve que le lecteur est facilement plongé dans le roman.  

Le clin d'œil à la mythologie me plait énormément, j'ai toujours beaucoup aimé ce sujet. Pour définir son roman l'auteur parle d'un mélange entre Downton Abbey et James Bond. Ce que je trouve très véridique. C'est exactement ce qu'on ressent quand on lit son récit, et je me retrouve parfaitement dans cet univers très bien travaillé. 

J'ai apprécié les quelques chapitres du passé sur l'expérience Olympe, elle permet de mieux comprendre la suite. Même si c'est très jeunesse, je ne m'attendais pas du tout à la fin, et j'en suis bien contente. Je conseille cette saga qui promet une belle suite autour de l'espionnage et de missions. 

Petit bémol sur la couverture qui pour moi ne reflète pas le roman, mais après chacun ses goûts. 

La suite est pour 2021 😁

Une phrase qui m'a fait exploser de rire  :😂
"Je vais lui faire du bouche à bouche ! s'exclama Jennifer. [...] Ah non une fois ça suffit ! protesta Pad."

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire