lundi 16 novembre 2020

Les Chevaliers de la Raclette tome 3 de Nadia Coste

 









Les Chevaliers de la Raclette tome 3 : Dans les pas de Mandrin de Nadia Coste, collection La Marmotte chez ActuSF.  

Mon résumé :

Dans ce troisième tome, les enfants vont traverser le portail avec le nouveau dé, mais cette fois dans le but de sauver l'ombre. Et si par hasard il sauve l'histoire, c'est encore mieux. Mandrin le robin des bois de leur région est une légende pour ses enfants, alors savoir qu'ils vont le rencontrer c'est un rêve. Nina, Serena et Medhi doivent à tout prix retrouver l'ombre et la ramener, mais ce n'est pas aussi facile que pensaient les enfants. 

Mon avis :

Une suite beaucoup plus intéressante pour notre intrigue, j'ai été happé dans l'histoire. Je trouve ce tome beaucoup plus addictif que les deux autres, enfin on a des réponses. Je suis contente que toute l'intrigue ne soit pas bouclée en un tome j'aurais été déçu. Il y a donc bien une suite pour clore ses aventures. L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable. 

J'ai l'impression qu'entre Nina et Medhi il pourrait se passer une petite amourette sympa. J'aime toujours autant les personnages, je pense que c'est mon groupe préféré. 

Toujours aussi simple de lecture pour que les enfants puissent lire, on apprend des choses sur la région, des faits historiques mais aussi beaucoup de vocabulaire. 

Deux recettes sont à la fin du livre, une petite touche sympathique. Ainsi qu'un dossier pédagogique pour que les enfants soit aidé par les parents, où soit étudié en classe de CM2 ou 6ème. Par contre cette fois il est essentiel de lire les deux premiers tomes pour comprendre cette suite. 

Je conseille toujours autant cette saga familiale bien sympa. 

Un passage trop mignon : 
"Hé ben, moi la maikresse, elle a dit qu'on allait faire un pestacle de Noël." 

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire