dimanche 29 janvier 2017

Cinquante nuances de Grey la trilogie

Résultat de recherche d'images pour "cinquante nuance de grey livre"

Trois romans de E.L.James. Je pense que presque tous le monde les a déjà lu mais on ne sais jamais. Même si ça va faire un an que je les ai lu, je vous fais un petit bilan.  :)

Cette romance érotique a popularisée le genre qui était transparent pour certains comme moi, et maintenant j'en lis beaucoup car j'adore. D'ailleurs je trouve que le film représente bien le livre, et j'ai beaucoup aimé le film.  Plus que quelques semaines pour la sortie du deuxième film.
C'était ma première lecture érotique, et j'ai vraiment bien accrochée.

Ça parle de Anastasia qui est une fille réservée en licence de littérature anglaise. Elle doit remplacer sa coloc Kate pour un interview avec M. Grey, le directeur d'une entreprise très célèbre . Christian Grey s'intéresse beaucoup à elle après l'entretien. Sauf qu'il a un côté sombre ,caché et des goûts particuliers.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette trilogie qui ma fait énormément rire et par moment pleurer. J'aime beaucoup le style de l'auteur, j'ai lu ses trois livres rapidement malgré l'épaisseur, car c'est une lecture très addictive.  On peut constater une évolution des  deux personnages principaux. Christian va se confier de plus en plus et s'adoucir au fur et à mesure des romans. Et Anastasia va prendre confiance en elle et s'affirmer de plus en plus. Il me semble que c'est début tome 2, il y a une inversion, donc une évolution. Christian s'agenouille devant elle car il est bouleversé et ne veut pas la perdre. Il se rabaisse alors que d'habitude c'est le contraire. J'ai beaucoup appréciée c'est deux évolutions. Et j'adore la fin de cette trilogie. Je pense que je relirais ces lires car ils sont tellement biens .

Je les recommande a 100% . Gros coup de cœur
Ma note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire