samedi 21 janvier 2017

Flocons D'amour

Résultat de recherche d'images pour "flocon d'amour"
Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.

C'est une lecture parfaite pour l'hiver et pour les fêtes. Je n'avais jamais encore lu de roman à trois voix et j'avais quelques appréhensions. Mais je trouve que c'est plus tôt pas mal en faite, ça permet de souffler dans le livre même si on continue presque la même histoire car au final c'est le même fil conducteur. Je suis épatée par cette collaboration d'auteurs, qui ne doit pas être facile. C'est le deuxième roman que je lis de John Green, j'accroche plutôt bien à son style et son écriture. Pour les deux autres auteurs c'était une première. J'aime vraiment beaucoup le style de Maureen Johnson ce qui me motive à lire plus de ses livres, surtout que je possède dans ma bibliothèque le roman  Hantée.
De plus le thème utilisé est vraiment magique.

Petit extrait du fil conducteur de ce roman :
Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. 

Première histoire : Maureen Johnson : Le jubilé Express
Jubilé doit passer noël avec ses grands-parents à cause de ses parents qui passent quelques jours en prison. Mais son train s'arrête à cause d'une tempête de neige. C'est alors quel rencontre Stuart, qui l'héberge suite à la tempête de neige. Elle est triste d'être loin de ses parents, attirée par Stuart, et dans l'incompréhension. Car son copain Noah la zappe complètement. Comment ce noël ce passera t'il loin de toutes les personnes quel aime ?

Deuxième histoire : John Green : Un miracle de noël à pompons
C'est l'histoire de Tobin, JP et le Duc, trois amies qui vont être ensembles ce soir là. Un pote les appelle pour leur dire que tout une équipe de pompoms girls vient de débarquer. Tobin et JP y court tandis que le Duc qui est une fille n'y va que pour les gaufres. C'est alors qu'une course contre la montre commence pour arriver avant l'autre équipe qui à étaient convié également. Mais qui arrivera en premier avec le twister alors que les routes sont impraticables.

Troisième histoire : Lauren Myracle : Le saint patron des cochons
Addie vient de tromper son copain Jeb après une dispute. Depuis elle est malheureuse et veut le récupérer. Elle lui envoi un mail d'excuse pour le voir mais il ne vient pas au rendez vous...  Tegan et Dorrie ses meilleurs amies la jugent comme tous le monde. Elle va donc essayer de rectifier sa vie et de ne plus être celle que tous le monde croient : l’égoïste. Mais un événement inattendu va se produire...

Une lecture très agréable, addictive et surtout magique. Je conseille vraiment ce roman.

Ma note 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire