lundi 17 juillet 2017

Pourrie gâtée de Kate Brian


Pourrie gâtée de Kate Brian, chez Pocket jeunesse.

Résumé :
 Teagan était une jeune fille adorable avant de perdre sa mère. Depuis son père la couvre de cadeaux plutôt que d'affection, elle devient pourrie gâtée, une peste. Pour ses 16 ans elle prépare une fête d’anniversaire depuis un an. Dj, maquilleuse pro, mannequins, styliste, coiffeur, tatoueur, piercing, saumon ... Mais tout dérape le jour même, une pluie forte, son père absent comme d'hab, rayure avec sa voiture, Max son copain encore bourré.
Jusqu'au soir ou... son père décommande l'open bar et l'alcool. Teagen pète un câble hurle sur tout le monde, renvoi des gens et cherche partout du vin jusqu'au moment ou elle trouve la cave du country club d'Upper Sheridan.
Tout va changer mais comment ? Qui sont ses vrais amis ?
 Son copain est il sincère ? Sa mère aurait elle honte ?
 Comment faire fasse à la réalité, au présent, au passé et au futur.

Mon avis : 
La couverture ne me donnais pas trop envie mais le contenu oui. Déjà le résumé me plaisait beaucoup une histoire ou la fille quitte son monde pour un monde parallèle. L'écriture de l'auteur est simple et fluide, c'est une lecture simple et pas prise de tête. Teagen est une vrai peste, je ne l'aimais pas du tout puis vers le milieu du livre on apprend à la connaître. Max et Lindsee comment dire perso j'aurais piquée une crise vu ce qu'il font.
 Stephen au début je l'aimais pas trop, le gars tranquille il pique la nourriture même si c'est une bonne cause c'est limite, mais vers la fin je l'adore. J'ai vraiment beaucoup appréciée ce livre qui est léger et vraiment bien construit. L'histoire est vraiment passionnante et fait réfléchir sur soit.
En plus il ne coûte que dix euros. A partir de 11 ans pour les filles, ce n'est pas trop enfantin vu que j'ai 18 ans et que je n'ai eu aucun problème avec ma lecture.

Ma note : 8.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire