mardi 6 février 2018

Chroniques de zombieland Tome 1 de Gena Showalter















Chroniques de zombieland le tome 1 de Gena Showalter.
Le premier tome s'appelle Alice au pays des zombies aux éditions Mosaic

Résumé : 
Alice est une jeune fille de 16 ans, elle a toujours vécu comme une prisonnière chez elle.
Son père est un fou alcoolique, il met des barreaux aux fenêtres et monte la garde toutes les nuits. Alice et sa sœur Emma n'ont pas le droit de sortir la nuit, dès que la nuit tombe, elles vivent prisonnières.
Un jour Alice va réussir à convaincre son père d'aller tous assister au spectacle de danse d'Emma le soir. Mais à cause de ça tout va changer, pourquoi elle ne peut pas voir ce que son père dit voir.
Qu'a-t-il vu ce soir-là qui a causé l'accident qui changera sa vie ? Alice va découvrir une autre facette du monde, les zombies existent. Grâce à Cole et sa bande elle va les combattre.
 Mais elle est différente, spéciale, elle possède des pouvoirs qu'aucun n'autre tueur à.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le début est un peu long mais c'est la mise en place de l'intrigue donc je n'en tiens pas rigueur, et une fois l’élément perturbateur enclenché c'est un bonheur.
L'histoire est fluide et addictive.
Alice est un personnage complexe, plusieurs traits de son caractère ne me plaisent pas trop où je ne les comprends pas. Mais en apprenant à la connaître au fur et à mesure ça va mieux. Cole est juste génial, j'aime beaucoup ce côté dur à cuire, dangereux, mystérieux. Frosty et Bronx restent discrets dans ce tome mais j'aime beaucoup leurs personnalités.
Kate est un de mes personnages préférées, elle a du peps et c'est l'amie qu'on voudrait tous avoir, quant à Reeve je l'aime bien mais sans plus. Bon alors comme toute fan du couple Alice/Cole je ne supporte pas Mackenzie love.
J'ai apprécié comment le personnage d'Alice évolue pour devenir Ali, plus forte, plus combattante.
J'aime beaucoup également le fait qu'il y a des témoins et surtout j'adore le nuage lapin.
Pourquoi vous devez lire ce livre de zombie ? Car il est différent des autres, les zombies ne veulent pas juste bouffer votre cerveau, c'est beaucoup plus complexe je vais vous en parler sans trop en dire. Ils se nourrissent  de l'esprit et ils adorent l'esprit des tueurs, les humains ne peuvent les voir car les zombies sont dans le monde spirituel et ce n'est que dans ce monde que les esprits des tueurs et zombies peuvent s'affronter. Comme vous l'aurez compris pour une fois les zombies sont complexes et il y a beaucoup d'originalités dans ce roman comme le feu purifié ou autres.
Et en plus c'est une histoire d'amour donc tout ces éléments reliés dans un livre c'est boom, une histoire super-prenante.


Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire