samedi 10 février 2018

Reign Le destin d'une reine


Reign le destin du reine, cette série comporte 4 saisons.

Résumé :
Saison 1 et 2

Elle raconte l'histoire de Marie Stuart reine d'Ecosse, elle arrive à l'âge de 15 ans à la cour de France, invité par le roi Henri II, pour la mariée au prince François II. Mais en arrivant là-bas tout bascule, elle tombe amoureuse de Sébastien le demi-frère de François. Le mariage est donc incertain et l'alliance avec la France est très fragile. En France elle va apprendre ce qu'est la corruption, la guerre, la magie et les rumeurs de la cour. Mais entre Sébastien et François son cœur balance, heureusement Marie a ramené avec elle ses amies, ses suivantes Greer, Kenna, Aylee et Lola.

Saison 3 et 4

Marie doit gérer son pays alors qu'elle est en France, les catholiques et les protestants sont en guerre dans son pays. On voit l'apparition d'Elizabeth Tudor Reine d'Angleterre qui voue une haine sans pitié à sa cousine Marie. Deux royaumes pour une seule reine. Chacune pour sauver leur règne doivent trouver un mari et faire un héritier, Marie cherche sérieusement, alors qu'Elizabeth ne veut pas se marier. Marie va retourner en Ecosse mais va être confrontée à la dure réalité, c'est une femme. Du côté de la France Catherine essaie bien que mal à se remettre de la tragédie et essaie de comprendre et sauver Charles. Narcisse va tout faire pour venger sa bien-aimée et va tous les faire payer.




Mon avis :

J'ai adoré cette série, même si elle a était annulé à la saison 4, on a une vraie fin. Les acteurs sont vraiment bien choisis et sont pour la plupart beaux et belle. Marie est juste magnifique, j'aime beaucoup son personnage et son caractère. J'ai trouvé le cours de l'histoire très intéressante, il y a beaucoup de rebondissements. Je trouve juste dommage que Marie tombe toujours amoureuse de l'homme qu'elle ne peut pas avoir mais du coup on comprend bien que les reines n'ont pas le droit au privilège de l'amour.
Je trouve le frère de Marie, James vraiment super, il est compréhensif, gentil et super beau gosse. J'aime quasiment tous les personnages de cette série, même Catherine qui est une manipulatrice.
On apprend à comprendre pourquoi elle fait ça, même si des fois je n'aime pas son comportement.

Petite tristesse j'aurais vraiment aimé que Claude et Luc soient amoureux, vraiment pour ce couple nous n'avons pas vraiment de fin, es-ce que maintenant que Leith est marié elle va former un vrai couple avec Luc, ou es-ce que Luc ne voudra pas ?

Je préfère le personnage de Henry plutôt que Charles. Car il a plus de prestance, et ressemble plus à un roi que son frère.

La fin est bien... il fallait bien une fin même si celle-là est dur à supporter...  C'est dur de suivre un personnage durant aussi longtemps pour le voir finir comme ça. Par contre je remercie beaucoup la production pour nous avoir fait une vraie fin, car les séries annulées qui nous laissent en suspens pour toujours m’exaspèrent. Mais là on a une fin  même si quelques détails restent flous j'apprécie vraiment le fait qu'il y en a une.








Ma note : 9/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire