mercredi 14 février 2018

Chroniques de zombieland tome 2 de Gena Showalter














Chroniques de zombieland tome 2 de Gena Showalter aux édition Mosaic.
 Le tome 2 s'appelle Alice et le miroir des maléfices.

Résumé :
Alice est devenue plus forte et gagne en tactique contre les zombies. Mais depuis quelque temps elle n'est plus la même, souvent prise d'accès de violence. Elle entend deux cœurs battre en elle comme si une autre Alice vivait en elle. Une voix lui chuchote dans sa tête de mordre et son reflet dans le miroir n'est plus exactement le sien, c'est elle mais il ne renvoie pas son reflet exact.
Elle a peur d'avoir été trop mordus par les zombies et donc d'avoir trop de toxine en elle.
Qui est son double maléfique qui réclame de tuer ses amies. Quant à son histoire avec Cole, elle va être beaucoup perturbée. Tout le groupe va combattre durement les zombies mais au final peu de personnes soutiennent Ali et son problème.

Mon avis : 
J'ai apprécié ce tome 2, toujours aussi fluide et addictif, il a su me faire apparaître des émotions au fil des pages. Je suis passé de la tristesse à beaucoup de colère dans ce tome.
Autant j'aimais beaucoup Cole dans le tome 1 mais là j'ai envie de lui mettre des claques. Deux nouveaux tueurs vont rejoindre le groupe, Gavin que j'aime beaucoup pour sa légèreté, il ne se prend pas la tête par contre ont peut dire que ses visions on tout foutu en l'air au milieu de l'histoire ...  Véronica je la déteste alors même si elle a eu une enfance difficile je pourrais la tuer.
J'aime beaucoup cette lutte contre AZ, le coup du reflet fait peur quand on y pense mais je trouve ce détail vraiment bien.
Cole et Ali... dans ce tome c'était horrible, j'en ai pleuré et je me suis arrachée les cheveux, comment Cole peut faire ça pour une vision, n'importe quoi. Mais ce qui m'a le plus énervé c'est que direct après il se rapproche de Veronica, et honnêtement ça m'a dégoutté de lui. Ceux qui l'ont lu le savent mais le moment où il dit à Ali ce qu'il a fait avec Veronica m'a fait pleurer, c'est horrible elle lui dit de se taire mais il continue. En vrai cette situation doit faire beaucoup de mal à la personne...
J'aime bien Mackenzie dans ce tome, elle est moins agressive et elle soutient Alice.
Ce tome est une sorte de quête ou on cherche le moyen de sauver Ali.
On va beaucoup plus découvrir qui est Anima et ceux qu'ils veulent.
En bref  j'ai aimé cette suite qui est plus en profondeur dans notre histoire : on est au cœur de cette vie trépidante et sans répit.
Je vous conseille cette saga et si vous n'êtes pas sur de vouloir continuer après le tome 1.
Foncez car plus les pages passent plus on rentre en abyme dans leurs vies.



Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire