vendredi 9 mars 2018

Charme de Sarah Pinborough


J'ai lu récemment le tome Charme des Contes des royaumes de Sarah Pinborough.

Résumé :

Cendrillon est une jeune fille très belle et gentille, qui vit avec son père, sa belle-mère et une de ses belles sœurs, l'autre étant marié. Elle mène une vie de solitude et de tâches ménagères. Jusqu'au jour où le prince organise un bal pour trouver une épouse. Elle veut y aller mais personne ne l'accepte, sa belle-sœur Rose doit absolument être remarquée du prince. Mais comme Cendrillon le soir du bal pleure, sa marraine la fée apparaît (qui n'est autre que Lilith la méchante reine de Blanche Neige). Elle lui permet d'aller au bal à condition qu'après Cendrillon fouille toutes les pièces du château pour retrouver une chose appartenant à cette Lilith.

Mon avis :

J'adore beaucoup les Contes des royaumes, j'ai lu celui-ci en dernier et ça n'a pas posé problème, les tomes se suivent mais on peut très bien comprendre les histoires sans avoir lu les autres tomes même si des passages ou détails contiennent des détails d'autres tomes. Comme dans cette histoire où on parle principalement de Cendrillon, mais certains passages on parle de Lilith ou de Blanche Neige.
J'aime énormément cette version plus sombre des contes de fées, il y a beaucoup plus de ténèbres, et de scènes de sexe. Ce que j'aime beaucoup c'est que ce sont des versions plus réalistes même si ça reste de la fiction avec de la magie et tout. Par exemple quand Cendrillon enlève les chaussures de verre, le prince n'a plus du tout d'attirance pour elle, c'est beaucoup plus vraisemblable.
Les personnages sont attachants même Lilith, bon après je ne supporte pas le père et la belle-mère de Cendrillon et encore moins le prince. Quand je pense que c'est le même prince qui enlève Blanche Neige dans le tome 1, c'est vraiment un abruti.
La romance de ce tome m'a vraiment bien plus, c'est compliqué entre eux mais il s'attire comme des aimants, et heureusement qu'il la sauve au moment où le prince veut...

La fin m'a tellement perturbé jamais j'aurais pensé une chose pareil, l'auteure m'a vraiment mis sur les fesses. Je vous conseille de lire ce tome juste pour cette fin totalement inattendue pour moi.
Ces livres sont vraiment remplis de rebondissements et de scènes inattendues.

Je conseille vraiment cette saga qui ce lit très vite et pour une fois les contes ne sont pas épurées, donc attention quand même car il a du sexe dans les tomes, il y en pas toutes les pages mais il y a quand même des passages.
Moi justement c'est ce qui m'a plus car oui les princesses ont des désirs et ne sont pas forcément des filles biens.
Et le petit clin d’œil à la fin du livre parfait pour annoncer le tome 3.

J'avais lu dans le passé Poison et Beauté mais il y a longtemps donc je ne ferais pas d'articles dessus. Sachez juste qu'ils sont tout aussi bons et dans le même style. C'est vraiment une trilogie à lire.

Ma note : 8/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire