lundi 19 mars 2018

Cœur cerise de Cathy Cassidy














Cœur cerise de Cathy Cassidy est le premier tome de sa saga Les filles au chocolats. J'ai le premier tome dans les éditions France loisir.

Mon résumé :
Cherry n'a que 13 ans elle habite avec son père Paddy dans un immeuble assez petit, dans son école elle est exclue à cause de ses mensonges. Mais tout va changer quand Paddy et Charlotte tombent amoureux, elle va devoir partir habiter à Kitnor chez les Tanberry. Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle apprend qu'elle a 4 demi-sœurs : Honey, Summer et Skye les jumelles, Coco. Comment s'intégrer alors qu'elle est toujours exclue. Et pourquoi doit elle craquer pour Shay, le copain d'Honey...

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, c'est une lecture légère et toute mignonne.
 Le roman se lit très vite, il fait 296 pages.
L'auteure a une plume que j'aime beaucoup, elle parle de problèmes actuels chez les adolescents d'une manière fluide et légère. Son tome effectivement est instructif au plus jeune sur le fait de s'intégrer dans une classe ou famille et aussi sur le mensonge.
J'ai adoré tous les personnages de cet univers, chacun à une personnalité propre et permets d'apprécier chaque fille. Le roman est drôle, il parle de tous les sentiments des adolescents face à ce genre de situation. De plus ce livre favorise l'imagination, encourage à écrire des histoires pour utiliser à bon escient l'imagination.
En effet la petite histoire d'amour m'a bien plu, elle est toute mignonne et je trouve que Shay est très mature pour son âge. Je pense que l'idée de chocolat du roman est super original, j'adore le concept de créer leur entreprise de chocolat et cette lecture donne faim.
A la fin du livre vous trouverez des petits bonus comme une fiche sur chacune des filles, deux petites recettes et un petit quiz pour savoir à qui vous ressemblez le plus. Je trouve ça super, ces petits ajouts qui rendent la lecture beaucoup plus complète car on connait mieux les filles et on peut pâtisser comme elle. Cette lecture est parfaite pour les filles surtout je pense entre 11-16 ans. Mais on peu le lire à tout âge sans problème je n'ai nullement été ennuyé par les personnages même si Cherry n'a
que 13 ans.
J'ai vraiment passé un très bon moment et je compte lire bientôt la suite. Je conseille vraiment cette saga et je trouve que pour un(e) adolescent(e) rentrant au collège c'est parfait.
J'ai hâte de lire la suite.

Ma note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire