samedi 24 mars 2018

Magazine Bloggers numéro 1
















Magazine Bloggers numéro 1

Le prix : 4.90 euros format papier et 1.90 euros format numérique.

Que contient-il ?
Déjà la moitié du magazine est remplie de Chroniques, d'avis sur les lectures. On a un dossier explicatif sur le mois de l'imaginaire. Deux sortes d'interviews, un premier assez courant et un deuxième qui s'appelle  "Dans la bibliothèque de ..." il s'agit de voir ce qu'il y a dans la bibliothèque d'un auteur ainsi que ses habitudes de lectures et écritures. Puis on a quelques pages dédiées à des conseils d'écriture pour les futurs écrivains. Un hommage et la présentation d'une maison d'édition.
 Et pour finir on peut voter pour notre coup de cœur et un petit Quiz.

Mini résumé du magazine :
Pour ne pas tout vous dire dans ce magazine on trouve plusieurs avis sur des livres du moment.
 Une interview de Charlotte Orcival et on va visiter la bibliothèque de Battista Tarantini.
On apprend comment bien créer des personnages de roman. Voilà pour en savoir plus il faudra l'acheter.

Le site : https://www.bloggers-magazine.fr/shop

Mon avis :
Je suis contente d'avoir enfin un magazine sur la littérature fantasy, jeunesse, romance. J'étais très curieuse de savoir ce que ça donnerait j'ai donc acheté le premier numéro version numérique.
J'aime beaucoup, les avis sont complets et intéressants, les livres présentés sont plus ou moins récents mais l'essentiel c'est de connaître des livres qu'on ne connaît pas. Les livres présentés sont de divers genres, ils y en a pour tout le monde : romance, aventure, historique, dystopie ... L'interview est intéressante et j'aime beaucoup le concept de visiter la bibliothèque d'un(e) auteur(e), c'est super original et trop sympa. Personnellement je n'écris pas mais ce sont des conseils super-intéressants pour l'écriture.
 La maison d'édition du mois permet de découvrir des nouveautés, comme ce mois-ci avec Magic Mirror Editions. Je ne connaissais pas du tout et moi qui adore les reprises de contes, je suis très curieuse maintenant. Ce magazine aide donc les petites maisons à se faire connaître c'est super.

Il fait 47 pages et il est très complet, je conseille vraiment ce magazine. D'ailleurs je me suis acheté le numéro 2 en numérique puis me suit abonnée pour les 6 prochains numéros en format papier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire