dimanche 8 avril 2018

Cœur guimauve de Cathy Cassidy














Cœur guimauve est le deuxième tome de la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy chez les éditions Nathan.

Résumé :
Skye Tanberry a 12 ans, elle est la sœur jumelle de Summer. Beaucoup de personnes ont du mal à s’apercevoir que les deux jeunes filles ont deux personnalités différentes. Skye préfère tout ce qui est ancien, les robes vintage et s'habit comme à l'époque. Mais en ce moment tout le monde préfère sa soeur qui est si belle et talentueuse, Summer est toujours devant et elle dans l'ombre.
Mais quand Skye va récupérer les affaires de Clara Travers tout va changer, enfin une enquête rien qu'à elle, un garçon et même des secrets. Pour une fois cette histoire n'appartient qu'a elle.
Tommy va également devenir proche de Skye mais seulement pour avoir des conseils de dragues.

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce tome qui est différent du premier car on va vivre une enquête. On va revenir sur l'histoire de fantôme de Clara Travers et sur ce qu'il lui est arrivé. J'ai trouvé cela très intéressant et c'est ça qui rend très addictif cette histoire.
J'avoue que cette histoire m'a retourné la tête. Est ce réel ou son imagination ?
Mais ce plus m'a vraiment fait passer une très bonne lecture, j'ai adoré cette histoire de fantôme à la recherche du passé. On plonge dans une ambiance année 20 que j'aime beaucoup.
Au fil des pages Skye va s'émanciper grâce à Clara, elle va prendre conscience qu'elle n'est pas comme sa sœur jumelle. Ce tome parle aussi de jalousie car Summer est toujours au centre de l'attention et elle dans l'ombre.
J'aime beaucoup Tommy et c'est vraiment dommage qu'il n'aime pas Skye car il fonce droit dans le mur en ce moment.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire, pour rester dans le thème je dirais même que lire un de ces livres c'est comme être sur un nuage, ou une guimauve. C'est tout mignon malgré ça Cathy Cassidy nous parle de sujets importants pour des adolescents. Pas toujours facile d'avoir une jumelle, et encore moins quand on grandit différemment... Comprendre qu'il n'y a rien d'anormal au fait de ne pas être intéressé par les garçons ou les mêmes choses, même si les copines s'y intéressent. Encore une fois je trouve que cette saga est un bon guide pour accompagner les jeunes. Mais il n'y a aucun problème à le lire quand on est plus âgés, ça ne m'a pas du tout dérangé.
Bon Honey est toujours aussi insupportable et parfois j'avais envie de frapper Summer mais ça reste une lecture très agréable.
Le thème de la guimauve et Chamallows est vraiment fun, je kiffe le concept.

J'adore toujours le fait qu'à la fin du livre on trouve deux recettes en thème avec le roman : Fondant au chocolat et aux mini-Chamallows / Brochettes de guimauves.
Le roman fait 298 pages ce qui est raisonnable pour les jeunes de 12/13 ans environ.

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire