vendredi 22 mars 2019

Pretty little liars



Pretty little liars est une série que beaucoup de personnes connaissent, elle a eu le droit à 7 saisons.









Résumé :
C'est l'histoire de cinq copines inséparables, leur chef de bande Alison, les mène par le bout du nez. Mais entre ses amies il y a beaucoup de secrets. Un jour Alison disparaît, puis elle est retrouvée morte, les quatre filles sous le choc s'éloignent. Mais tout recommence qu'en Aria revient en ville, toutes les quatre vont se rapprocher. Aria, Spencer, Emily et Hanna vont recevoir d'étranges sms de la part de A, une personne anonyme qui joue à faire du mal aux filles. Ça commence par du chantage et de l'harcèlement comme par exemple, balancer certains secrets honteux ou pousser à jouer avec A pour protéger sa famille. Tout le monde dans cette série a été suspecté d'être A, un moment donnée. Mais qu'est-il arrivé réellement à Alison et qui est A ? Cette personne connaît tous leurs secrets, mais aussi des secrets que seule Alison connaissait. A l'époque elle était la reine des abeilles et avait poussé les filles à agir comme elle, par exemple harceler ou rigoler sur le dos de certains, et également causer de graves problèmes à Gena. Elles ont donc beaucoup d'ennemis, et même leurs parents mentent, surtout ceux de Spencer.

Je conseille cette série pour c'est cinq points :

  • Il y a beaucoup de suspens ce qui rend cette série addictive. 
  • Beaucoup de rebondissements qui réduisent notre ennui de ne pas savoir qui est A.
  • Des personnages attachants + des couples trop mignons.
  • De l'angoisse, du rire, des larmes.
  • Toujours plus d'énigmes à comprendre et notre quête contre A continu.










Mon avis :  Attention spoiler ( je suis un peu obligé pour donner mon avis désolé)
J'ai direct beaucoup aimé cette série, malgré la longueur à savoir qui est A. Pour moi la série compte une saison de trop, le fait de les faire revenir plus tard après leurs études était un peu trop selon moi.

Aria, même si dès fois, je la trouve un peu trop naïve je l'aime bien,  son couple avec Ezra est solide même si j'aimais bien qu'elle sorte avec Jason. Par contre je trouve que l'histoire avec Nicole est stupide, ça ne sert pas à grand chose qu'elle revienne, oui du rebondissement mais ça m'a saoulé plus qu'autre chose.

Emily je l'aime bien même si je ne me suis jamais trop identifié à elle, parce que je n'accroche pas à son caractère et sa personnalité. Après je n'ai pas souvent non plus accroché avec les personnages qui sortaient avec elle comme Maya, Paige.

Spencer une de mes deux préférées, j'aime son caractère, elle est intelligente même si je trouve dommage que la production décide un moment de l'enfermer à Radley, déjà les cachets c'était moyen,  mais bon c'est la vie tout n'est pas tout rose mais delà à l'enfermer...
J'ai toujours trouvé ses couples trop mignons, j'aimais beaucoup Alex, Wren, Marco ... et par-dessus tout Toby.

Hanna ma deuxième préférée, j'adore son caractère, son ambition, c'est une fille qui a vécu des choses très dure mais qui s'est épanouie et a évolué. Le couple qu'elle forme avec Caleb est juste magique, c'est mon couple préféré.


Pour moi les gros BORDELS de la série qui m'ont vraiment dérangé :
- Spencer et Caleb ? non mais c'est une blague, heureusement que ça ne dure pas. Elle est faite pour être avec Toby et Caleb avec Hanna.
- La fin ?! De toutes les personnes qui pouvaient être A, il fallait qu'ils nous inventent un truc nul sorti de nulle part.
- Spencer à Radley...
- Mona qui devient à moitié folle à la fin. Mona la fille qui a réponse à tout et qui est super-forte, dans les derniers épisodes elle est une vraie loque je trouve que ça ne va pas avec la Mona qu'on connaît.

Gros point positif super à la série :
- La maison de poupée alors oui c'est triste mais au moins notre psychopathe A, a enfin fini avec les messages, le but était acquis, et c'est moins redondant, ça change de toujours les sms.
- Mona qui change de camp et décide de les aider.
- Quand les garçons sont au courant de A, c'est super car ils aident les filles et plus de mensonges. -----Tobby qui devient flic je trouve ça super.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire