mardi 25 juin 2019

Urbex de Keot














Urbex de Keot des éditions de la Caravelle.

Résumé :
Brad est un garçon qui rentre dans l'adolescence, il est dans la période de sa vie ou il a encore peur, mais par fierté ne dit rien. Donc quand sa cousine Ashleigh, venue pour Halloween, lui montre son compte facebook, il ne va rien dire. Et pire encore, il va la suivre pour un urbex dans une usine désaffectée. Ce qui devait n'être qu'une simple visite va tourner au cauchemar.

Mon avis :
J'ai bien aimé cette nouvelle, qui est courte et bien menée. L'écriture de l'auteur n'est pas complexe et assez addictive. Le récit se lit d'une traite et rapidement. Le suspens est bien mis en oeuvre, et les descriptions sont vraiment réalistes, on peut s'imaginer le fauteuil roulant dans le couloir, ou les couloirs de l'usine facilement.
 J'ai était un peu perturbé par la tournure de l'histoire, je m'attendais à des fantômes ou des choses étranges. Mais pas du tout a ce genre de créature. La nouvelle devient moins réaliste, et plus fantastique à ce moment-là. Même si ça n'a pas l'air d'être un récit pour la jeunesse au départ, ça l'ait totalement. La nouvelle n'est pas beaucoup effrayante, donc les enfants à partir de 12 ans peuvent la lire je pense. Cette lecture est parfaite pour Halloween ou pour les enfants fan de récit style chair de poule.
J'aime beaucoup la couverture, elle nous met directement dans le bain.
Le sujet tourne autour de l'urbex, une activité de plus en plus connue aujourd'hui mais rarement énoncé dans des récits.
Par cette petite nouvelle, on trouve de l'aventure, de l'interdit, du danger. Mais les enfants peuvent s'identifier à Ashleigh, courageuse et peur de rien. Ou plutôt comme le jeune garçon timide qui a peur mais suit les autres pour montrer sa grandeur. L'enfant se sent proche de son personnage et permet d'être plus immergé dans l'histoire.
Pour l'instant on trouve ce récit en format numérique sur amazon pour seulement 1.99 euros, donc n'hésitez plus.
Vous vous doutez bien qu'avec une nouvelle aussi courte, je ne peux pas en dire plus pour ne pas vous spoiler.😏


Ma note : 7/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire