jeudi 15 août 2019

After tome 1 La rencontre d'Anna Todd














After tome 1, La rencontre d'Anna Todd chez J'ai lu.

Résumé :
Tessa rentre à l'université, c'est le moment de concrétiser son avenir et personne ne l'en empêchera. Personne ? C'était sans compter sur Hardin, le meilleur ami de sa coloc, beau, rebelle, tatoué, dangereux, tout le contraire de son petit copain : Noah. Elle va rentrer dans le monde d'Hardin, un monde qui la dépasse complètement, remplis de ténèbres, de soirées et de jeux malsains. Hardin est lunatique, et elle a du mal à le suivre, pourtant par moments il a l'air sincère. Arrivera-t-elle à rentrer dans le jeu d'Hardin où se fera telle détruire par tout ça ?


Mon avis :

L'histoire commence comme beaucoup d'autres, au début il n'y a pas vraiment d'originalité, la fille sage rencontre un mauvais garçon, c'est après la première partie que les choses deviennent intéressantes. L'écriture est fluide et addictive, donc même s'il fait 810 pages, il se lit rapidement.

Les personnages sont attachants, même si j'ai longtemps détesté Hardin, car il est trop lunatique et trop cash. Noah est ... insupportable. Sinon j'ai bien aimé Tessa, même si des fois elle est trop naïve. Le groupe d'amis m'a bien plu également, ainsi que Landon.

Même si on n'a pas la réponse à toutes nos questions concernant les parents, j'ai bien aimé l'histoire autour du père et de la belle-mère, ainsi que leur passé commun de père alcoolique.

Hardin est perturbant, un coup oui et un coup non, il m'a rendu folle plusieurs fois. Je le trouve très brut avec Tessa dans ses paroles. Même si elle l'aime, vu ce qu'il lui balance, il faut avoir un problème pour rester avec un mec pareil. Alors oui il a son côté torturé, et aimant mais parfois c'est un vrai salaud !

Le passage entre la mère de Tessa et elle, est grandiose. J'ai vraiment bien aimé cette complication, le fait que Tessa s'émancipe de cette autorité parentale trop oppressante.

Même si pour certain la fin était évidente, personnellement je ne l'avais pas vu venir... J'imaginais plusieurs trucs qui expliquerait les absences et tout, mais ça ! C'est vraiment chaud, j'étais choqué pendant au moins 10 minutes. L'auteure arrive à nous émouvoir avec une fin touchante, qui met les larmes aux yeux.

Bien que cette lecture fût sympathique, je ne comprends pas tout ce qui disent que c'est un coup de cœur, une lecture indispensable dans la romance. J'ai trouvé que plusieurs autres romances que j'avais lu sont bien meilleures, ou en tout cas m'ont beaucoup plus plus (Wild men, Infinite love, Le voisin parfait est un enfoiré...).
Je pense lire la suite mais pas pour l'instant, je conseille cette saga pour vous faire votre propre opinion de cette série qu'on dit phénomène.

Suite au livre j'ai regardé le film... Je pense que je vous ferais un article sur ce point, car il y a beaucoup à dire.

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire