lundi 23 septembre 2019

Immoral de Chloé Wilkox














Immoral de Chloé Wilkox chez Addictive édition.

Mon résumé :
Izzie avait une vie bien contrôlée avant que sa mère décide de se remarier. Elle devient alors la demi-sœur de Logan, un garçon ténébreux, arrogant, et surtout insupportable. La guerre est déclarée entre ses jeunes, qui ont le même âge. Et comme si cela ne suffisait pas le copain d'Izzie est le meilleur ami de Logan, ils fréquentent donc la même bande et les mêmes soirées. La haine qu'il y a entre les deux est palpable, mais pourquoi cette haine ? L'amour et la haine sont souvent bien proches.

Mon avis :
Une romance sympathique, bien que la ressemblance avec After m'a un peu dérangé.
Les deux personnages ne peuvent pas se voir, et en plus une des thématiques de la première partie du roman est la même. Et personnellement je n'aime pas trop cette variante.
Le roman est addictif, l'écriture de l'auteur est fluide, ce qui permet de dévorer l'histoire.
La lecture offre des moments forts et parfois tristes. Beaucoup de rebondissements sont présents, le rythme du texte est donc bien organisé. Les chapitres sont alternés, ce qui permet d'avoir le point de vue de Izzy mais aussi celui de Logan.
Les personnages sont attachants même si certains un peu moins. Comme la meilleure amie d'Izzy, avec laquelle j'ai eu beaucoup de mal. Logan est un garçon dur qui cache de la tendresse, trop peut-être ? Effectivement au début il est très dur, puis une fois l'intrigue passée, il se ramollit beaucoup trop, c'est presque plus crédible. Amoureux je veux bien, mais un gars comme ça, il ne faut pas abuser, il ne va pas pleurnicher et lui courir après comme ça. Donc j'ai trouvé qu'on avait un problème de caractère avec Logan.
Izzy, elle est parfois trop réfléchie, mais c'est une fille forte, et en cela je l'apprécie beaucoup.
L'interdit de la relation est bien marqué, peut-être un peu trop à la fin, vu la réaction des parents trop excessive à mon sens. Leurs comportements d'ailleurs, m'ont énervé au plus au point, je ne parle pas de la réaction face à l'aveu, mais plus aux mensonges et manipulations qui s'ensuivent.
J'avais vraiment peur que la fin se termine après le départ de Logan. Heureusement, cette fin est super à mon sens, malgré les obstacles ils n'abandonnent pas.
Je conseille cette romance pour passer un bon moment enroulé dans son plaid.


Un passage drôle entre Izzy et Logan : 
"Isobel...
-Arrête de m'appeler comme ça. Ça me donne envie de faire sauter tes dents. 
-Il va vraiment falloir que tu fasses quelque chose pour gérer ta colère, Pearson. Tu as pensé à voir un professionnel ?"


Ma note : 7.5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire