mercredi 2 octobre 2019

Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay














Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay chez Fleuve éditions, collection territoire.

Mon résumé : 
Nastya Kashnikov était une prodigieuse pianiste, avant que tout son monde s'écroule. Aujourd'hui, elle veut tout recommencer dans ce nouveau lycée. Mais la vengeance reste présente dans sa tête, elle le retrouvera, et lui fera payer. 
Josh Bennett est le garçon que tout le monde connaît, lui aussi, il a perdu beaucoup dans ce monde. Comme elle, il essaie de se relever. Depuis pas mal de temps, il ne laisse plus personne l'approcher, mais Nastya ne semble pas comprendre le message. Elle se pointe tous les soirs chez lui, sans qu'il ne sache pourquoi il va vouloir percer tous ses secrets.
Mais que se passera-t-il quand Nastya retrouvera celui qui lui a tout prit ? Et quand Josh découvrira tout ?


Mon avis :
Coup de cœur pour ce roman qui est juste poignant, superbe. Dans un premier temps, c'est l'histoire de deux âmes brisées, Josh c'est le deuil, mais Nastya c'est son meurtre. On découvre les deux personnages, leurs histoires. Puis on voit la romance venir entre les deux. Et la dernière partie c'est la vérité, la vengeance. Les trois parties sont très bien réparties, on ne s'ennuie pas une minute.
Le roman est très addictif, parfois tellement sombre que les larmes nous viennent.
Ce roman m'a fait passer par toutes les émotions, on passe du rire aux larmes d'une fluidité impressionnante.  L'auteur a une plume magnifique, elle arrive à exprimer un sujet très dur mais tout en restant dans la beauté du texte.
Les sentiments exprimés sont tellement profonds, qu'on les vit en même temps que les personnages. Quand Nastya raconte son passé, j'avais envie de tuer ce gars autant qu'elle.
La réponse de celui qui lui a tout prit à la fin est juste horrible, on déteste encore plus ce gars.

Les chapitres sont alternés ce qui permet de bien voir les sentiments des deux personnages.
Même si Nastya est parfois dur avec Josh, elle l'aime c'est juste qu'elle souffre.

Pour les personnages, j'ai adoré Nastya et Josh, qui se complète vraiment bien.
Durant tout le roman on espère que Josh va comprendre, ou que Nastya va lui dire son secret. 
Heureusement Drew est le personnage drôle du livre, il nous fait éclater de rire, et apporte cette légèreté.
D'ailleurs les autres personnages sont super gentils aussi, à part la famille de Nastya qui est un peu dure je trouve, par rapport à ce qu'elle a vécu.

Cette histoire m'a beaucoup touché, j'ai envie de la faire lire à tout le monde. Mais attention oui c'est une romance mais l'histoire de Nastya est très dure, la lecture du moment où elle raconte son passé est horrifiant à lire, j'en ai beaucoup pleuré. Mais c'est justement tout ça qui fait la beauté du roman.

Quand j'ai refermé le livre, je suis restée sans voix, j'étais complètement bouleversée. Et rien que pour ce sentiment, je le relirais sans hésiter.

Donc comme vous l'aurez compris, je conseille mille fois ce roman ! Il exprime tellement de sujets comme le deuil, l'agression, la solitude, le handicap...

J'ai explosé de rire à ce moment là :
" - Si tu m'appelles "mon ange" une fois de plus, je te découpe en morceaux, connard !"
...
" - T'as parlé? T'as parlé! Elle parle!"


Ma note : 10/10💓

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire