lundi 14 décembre 2020

Kolderick T.1 de Christy Saubesty














Kolderick tome 1 La fille du Dashi de Christy Saubesty chez Rebelle édition. 


Mon résumé : 
Le monde a changé, les humains sont en danger, heureusement l'unité de combats vampiriques lutte pour sauver l'humanité contre ses autres créatures. La femme la plus dangereuse c'est elle, cette scientifique qui n'a aucune limite, qui kidnappe des femmes et vole leur bébé au profit d'expériences. Tayla élevée par cette folle est devenue une femme forte, froide et dangereuse. Mais ça c'était avant que son père la retrouve et qu'elle rencontre les vampires. Chaque clan la veut pour gagner la guerre. Mais qui gagnera ? 


Mon avis :
Un premier tome introducteur qui promet une belle suite. Déjà la mise en page du texte n'est pas des plus agréable, c'est écrit petit avec aucune aération. Il manque au début d'addictivité, ce qui rend la lecture un peu difficile pour commencer. Pourtant il y a de l'action mais au début on est tellement perdu que c'est difficile d'être à fond dedans. 
Il y a beaucoup de personnages ce qui perd un peu le lecteur. J'ai eu du mal à m'attacher à certains personnages vu la quantité, comme le père de Tayla car il est froid et injuste je trouve. Le problème quand on introduit énormément de personnages, c'est justement que le lecteur n'arrive pas à s'attacher, car on ne les connaît pas assez bien, ils restent tous en surface.  
Niveau vampire l'univers est bien expliqué, pareil je trouve pour le repère de la méchante, mais les elfes ou l'autre univers n'est pas assez développé, c'est dommage. 
Kaël est timide, réservé et sort du cliché du vampire. Grâce à lui on a des scènes très amusantes. Mia n'a rien demandé à personne et ce fait propulser dans un monde sombre. Leur histoire m'intéresse vraiment beaucoup, elle donne de la légèreté et de la romance au récit.  
J'apprécie Xhall et j'espère qu'on le découvrira plus, le lien qui l'unit à Tayla est vraiment beau. 
Torek et Tayla le lien père fille est complexe, Torek est assez étrange, alors que Tayla veut connaître son père, celui-ci la traite avec froideur presque sans cœur. C'est triste de l'a voir tout faire pour avoir une réaction de se part, quand lui reste de marbre. 
Ephrem m'a aussi plu, sa relation avec sa protégée (je ne sais plus son nom...), j'espère en découvrir plus sur lui. 
Pour mon bilan, trop de personnages je suis perdu ... et trop de surface, j'espère qu'on rentrera plus en détail dans la suite. Je vous conseille cette saga car c'est sympa mais accrochez vous. Je m'attendais un peu à mieux quand même. 

Une phrase qui m'a fait rire  :
"-La prochaine fois que tu croiseras cette humaine, tu la prendras. 
-Mais ... 
-Si tu ne le fais pas, je le ferai"


Ma note : 7/10

1 commentaire: