Les frères Evans : tome 1 : Cœurs solitaires en péril de Tina Muir chez BMR édition.
Mon résumé :
Alex est une jeune femme détruite par la vie, alors qu'elle réussit à sortir la tête de l'eau, elle va être mêlée à des choses très dangereuses. Samuel est l'ainé d'une fratrie, devenu adulte il a pris de la distance et habite dans la forêt solitaire. Leurs vies étaient chaotiques avant qu'ils se rencontrent, mais comment oublier qu'Alex a failli épouser le frère de Samuel. Et comment continuer à vivre alors que Victor, ex-fiancé d'Alex et frère de Samuel est porté disparu.
Mon avis :
Une chouette romance qui m'a fait passer un bon moment. La couverture est sublime c'est d'ailleurs pour ça que je suis allée lire le résumé, elle reflète parfaitement le récit.
L'écriture est fluide, addictive et le roman est rempli d'actions et de rebondissements. Je ne m'attendais pas du tout au rebondissement final, ce fut un choc. Ils m'ont fait le coup de l'amnésie, c'est dans ces moments de lectures que j'attends avec empressement la suite. Le déclenchement de sa mémoire est super original et ça m'a bien surprise.
Les personnages sont attachants, Alex est une jeune femme forte et remplie de fierté. Samuel est comme elle, mais encore plus dur, sa façon de se punir à la fin est très triste. Victor est le gars drôle, dynamique, qui se met toujours dans la mouise. On aime les personnages car l'auteure nous les mets dans la peau, comme s'ils faisaient partie de notre famille.
On est dans un mélange de romance et de suspens, même si la romance est beaucoup plus pressante. L'univers est bien présenté, il est magique, j'avais vraiment l'impression d'être dans le chalet.
Il y a un tome 2 disponible en ebook, je ne sais pas si BMR compte publier la suite.
Je conseille cette romance plongée dans la nature et les forêts enneigées.
"Qui ne s'est jamais retrouvé sous le feu glacial de ton regard vert, aussi sombre qu'une très ancienne forêt d'Irlande, ne peut pas comprendre ce que je vis dans ces moments-là !"
Ma note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire