lundi 30 janvier 2017
Once upon a time
Once upon a time est une série sur les contes de fées mais pas seulement. C'est l'histoire d' Emma une jeune femme qui vivait tranquillement à Boston, jusqu'à ce qu'un petit garçon Henry sonne chez elle le soir de son 28 éme anniversaire. Et se présente comme son fils, Emma va le ramener à Storybrooks là ou il habite. Mais il réussi à la faire rester, et elle va s'attacher à lui. Elle va d'ailleurs rentrer en rivalité avec Regina, la mère adoptive d'Henry et le maire de la ville. A l'arrivée d'Emma dans la ville, l'horloge de Storybrooks redémarre.
Henry n'arrête pas de lui raconter des histoires sur les contes de fées, une malédiction... Que toutes les personnes de la ville sont des personnages de contes sous amnésies a cause de la malédiction de Regina la méchante reine qui les à transporter dans notre monde. Emma à était sauvée à l'époque grâce à une armoire magique et maintenant elle doit sauver tout le monde.
Au début elle n'y croit pas mais petit à petit vu les preuves elle n'a pas d'autres choix que de l'écouter.
Pour l'instant il y a 6 saisons, je regarde la troisième en ce moment. A la fin de la saison 1 j'ai beaucoup aimé le tournant que l'histoire prend. C'est des personnages très touchant même Regina et M. Gold. J'apprécie qu'à chaque épisode on a un flash back du temps ou ils étaient dans la forêt enchanté.
Moi qui adore les contes de fées et les disney, j'adore cette série. J'aime beaucoup le faite qu'avec Belle on découvre une autre facette de Rumplestiltskin.
J'adore cette série et je la recommande, et pour ce qui on peur de ce lasser, il y a dans cette série beaucoup d'aventures et d'actions, donc essayer.
dimanche 29 janvier 2017
Cinquante nuances de Grey la trilogie
Trois romans de E.L.James. Je pense que presque tous le monde les a déjà lu mais on ne sais jamais. Même si ça va faire un an que je les ai lu, je vous fais un petit bilan. :)
Cette romance érotique a popularisée le genre qui était transparent pour certains comme moi, et maintenant j'en lis beaucoup car j'adore. D'ailleurs je trouve que le film représente bien le livre, et j'ai beaucoup aimé le film. Plus que quelques semaines pour la sortie du deuxième film.
C'était ma première lecture érotique, et j'ai vraiment bien accrochée.
Ça parle de Anastasia qui est une fille réservée en licence de littérature anglaise. Elle doit remplacer sa coloc Kate pour un interview avec M. Grey, le directeur d'une entreprise très célèbre . Christian Grey s'intéresse beaucoup à elle après l'entretien. Sauf qu'il a un côté sombre ,caché et des goûts particuliers.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé cette trilogie qui ma fait énormément rire et par moment pleurer. J'aime beaucoup le style de l'auteur, j'ai lu ses trois livres rapidement malgré l'épaisseur, car c'est une lecture très addictive. On peut constater une évolution des deux personnages principaux. Christian va se confier de plus en plus et s'adoucir au fur et à mesure des romans. Et Anastasia va prendre confiance en elle et s'affirmer de plus en plus. Il me semble que c'est début tome 2, il y a une inversion, donc une évolution. Christian s'agenouille devant elle car il est bouleversé et ne veut pas la perdre. Il se rabaisse alors que d'habitude c'est le contraire. J'ai beaucoup appréciée c'est deux évolutions. Et j'adore la fin de cette trilogie. Je pense que je relirais ces lires car ils sont tellement biens .
Je les recommande a 100% . Gros coup de cœur
Ma note : 10/10
mercredi 25 janvier 2017
Léonore
Livre de Frédérique Niobey
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un concours de lecture, c'est une très belle découverte.
C'est l'histoire de Gabi, une adolescente de 16 ans qui tombe enceinte et qui ne veux pas avorter. Personne ne va comprendre son choix de garder son bébé, sa famille et ses amies ne la comprenne pas. Mais elle veut ce bébé, elle est sur que ce sera une fille d'ailleurs elle l'appellera Léonore. Elle va vivre sa grossesse dans le doute même si sa mamie est la seule personne à la soutenir. Car son frère Hugo ne comprend pas, et la fiancée d'Hugo se montre hostile avec elle.
L'auteur a une écriture un peu particulière mais qui au fur et à mesure est plaisante.
Le sujet de ce roman me touche, et on apprend à comprendre le point de vue de Gabi. C'est un livre plutôt court qui ce lit très bien. Sans ce concours je ne l'aurais pas découvert car premièrement je n'ai pas l'habitude de lire ce sujet et deuxièmement il ne m'aurait pas attirée au point de vouloir le lire. Mais c'est une belle découverte.
Je conseille ce livre qui est émouvant et qui fait réfléchir.
Ma note 7/10
samedi 21 janvier 2017
Flocons D'amour
Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.
C'est une lecture parfaite pour l'hiver et pour les fêtes. Je n'avais jamais encore lu de roman à trois voix et j'avais quelques appréhensions. Mais je trouve que c'est plus tôt pas mal en faite, ça permet de souffler dans le livre même si on continue presque la même histoire car au final c'est le même fil conducteur. Je suis épatée par cette collaboration d'auteurs, qui ne doit pas être facile. C'est le deuxième roman que je lis de John Green, j'accroche plutôt bien à son style et son écriture. Pour les deux autres auteurs c'était une première. J'aime vraiment beaucoup le style de Maureen Johnson ce qui me motive à lire plus de ses livres, surtout que je possède dans ma bibliothèque le roman Hantée.
De plus le thème utilisé est vraiment magique.
Petit extrait du fil conducteur de ce roman :
Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieux de nulle part. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent.
Première histoire : Maureen Johnson : Le jubilé Express
Jubilé doit passer noël avec ses grands-parents à cause de ses parents qui passent quelques jours en prison. Mais son train s'arrête à cause d'une tempête de neige. C'est alors quel rencontre Stuart, qui l'héberge suite à la tempête de neige. Elle est triste d'être loin de ses parents, attirée par Stuart, et dans l'incompréhension. Car son copain Noah la zappe complètement. Comment ce noël ce passera t'il loin de toutes les personnes quel aime ?
Deuxième histoire : John Green : Un miracle de noël à pompons
C'est l'histoire de Tobin, JP et le Duc, trois amies qui vont être ensembles ce soir là. Un pote les appelle pour leur dire que tout une équipe de pompoms girls vient de débarquer. Tobin et JP y court tandis que le Duc qui est une fille n'y va que pour les gaufres. C'est alors qu'une course contre la montre commence pour arriver avant l'autre équipe qui à étaient convié également. Mais qui arrivera en premier avec le twister alors que les routes sont impraticables.
Troisième histoire : Lauren Myracle : Le saint patron des cochons
Addie vient de tromper son copain Jeb après une dispute. Depuis elle est malheureuse et veut le récupérer. Elle lui envoi un mail d'excuse pour le voir mais il ne vient pas au rendez vous... Tegan et Dorrie ses meilleurs amies la jugent comme tous le monde. Elle va donc essayer de rectifier sa vie et de ne plus être celle que tous le monde croient : l’égoïste. Mais un événement inattendu va se produire...
Une lecture très agréable, addictive et surtout magique. Je conseille vraiment ce roman.
Ma note 8/10
mercredi 18 janvier 2017
N'oublie pas que je t'aime
N'oublie pas que je t'aime de Barbara Conklin.
C'est une histoire d'amour comme on aime. J'ai beaucoup aimée ce livre qui est doux et qui m'a fait pleurer. C'est un drame.
Mariah est la héroïne, c'est une adolescente.
Mariah va rencontrer l'amour de sa vie pendant ses vacances mais elle va apprendre que Paul est malade. C'est son premier chagrin d'amour lorsqu'elle se rend compte que ça ne durera pas. Mais que ce passera t'il pendant ces vacances ?
C'est vraiment un livre que je conseille, il est court et ce lit très bien. Et ce sera encore mieux de le lire en été ou juin pour penser aux vacances qui arrivent. Le style de l'auteur est assez facile à comprendre alors que c'est plus tôt une lecture pour les 15 ans et plus. Je pense que qu'une jeune fille de 12 ans peut le comprendre.
Mariah pour s’échapper de ses problèmes monte sur un rocher en pleine nature, j'aime beaucoup ce principe de refuge.
Il m'a fait réfléchir sur le fait qu'il faut vivre au présent et avoir le moins de regrets possibles.
De plus c'est un petit livre rapide à lire, C'est une collection 'sweet dreams' qui n'existe plus de nos jours, c'est ma mère qui m'a donnée quelques livres de cette collection et j'aime beaucoup.
Je mettrais bientôt la chronique du tome 2.
Ma note : 9/10
lundi 16 janvier 2017
Chronique Vertige de Lauren Kate
Alors Vertige de Lauren Kate toujours éditions Bayard jeunesse.
Le tome 2 de Damnés est assez plat.
Très belle couverture
Luce va être mise dans une nouvelle école" Shoreline " pour sa protection. Mais l'absence de sont copain va être très difficile pour elle même si elle se fait des amis assez rapidement grâce à sa réputation de couple mythique, parfait. Cam et Daniel vont tous faire pour la protéger coûte que coûte.
J'aime beaucoup comment écrit cet auteur peut être que je relirais un jour ce tome pour lui laisser une seconde chance.
Mon avis : Très déçus , j'avais adorée le tome 1 mais le tome 2 manque d'action .....
Toujours de la romance + mystères + peu d'action.
Ma note : 4/10 :/
N'hésitais pas à me dire si il vous a plu à vous ;)
Inscription à :
Articles (Atom)