Lux tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout chez J'ai lu.
Mon résumé :
On continue de suivre Katy et Daemon dans leurs aventures. Katy est devenue plus forte depuis leur rencontre. Mais elle va de plus en plus être mêlée à leurs problèmes, suite au partage de pouvoirs du premier tome, elle devient une balise clignotante pour tous les Arums du secteur, et elle commence à développer des pouvoirs. Et si Katy pouvait savoir ce qui s'était passé pour le frère disparu, et sa copine, et si elle retrouvait leur frère.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, toujours aussi addictif que le premier. Je pense que je vais lire tous les livres de cette auteure, je suis très sensible à son écriture et j'adore ses univers.
Cette saga toujours aussi originale et surprenante, elle ne me lasse pas une seconde. La suite du tome 1, est trop bien, on entre dans le côté sombre, et on en apprend beaucoup plus sur la défense.
Katy va devenir plus forte, et plus sûre d'elle, grâce à ses pouvoirs.
Daemon montre beaucoup plus dans ce roman, son attachement envers elle.
Le roman est plus sombre, stressant, quand Katy se retrouve piégée c'est vraiment très angoissant, j'ai eu très peur pour elle.
J'adore la relation que Katy et Daemon ont, dans ce tome il est trop mignon avec elle la plupart du temps, et le sauvetage de Katy fait monter les larmes.
On découvre un nouveau personnage dans ce tome, que je trouve juste insupportable et dangereux, vous comprendrez pourquoi. Par rapport à lui Katy est trop naïve, et c'est vraiment chiant parfois.
Comme d'habitude la fin, nous met sur les fesses et on n'a qu'une envie c'est de lire la suite. Mais pour le coup, c'est vrai que la fin est très rythmé, et le suspens est à son comble. Je suis resté 3 minutes la bouche ouverte après la dernière page.
C'est un roman qui joue avec nos émotions, colère, joie, tristesse. L'auteure arrive parfaitement à nous retourner dans tous les sens.
J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 !
Je vous conseille énormément cette saga, si vous ne l'avez toujours pas commencée.
Une phrase qui m'a fait des papillons dans le ventre :
"C'était difficile de résister à l'envie ridicule d'être avec lui lorsqu'il se montrait aussi gentil, lorsqu'il me dévisageait comme si j'étais le dernier morceau de chocolat sur Terre."
"C'était difficile de résister à l'envie ridicule d'être avec lui lorsqu'il se montrait aussi gentil, lorsqu'il me dévisageait comme si j'étais le dernier morceau de chocolat sur Terre."
Ma note : 9/10