vendredi 23 juin 2017

Glee


Mini résumé :
Dans un lycée des jeunes passionnés de musique ce rassemble pour former le glee club dirigé par Will Schuester. Le glee club fait tout pour survivre fasse aux menaces de Sue la coach des pom pom girls. Mais ce club n'est pas qu'une activité c'est une compétition. Chacun des élèves ont une histoire,des rêves et des problèmes. C'est une série musicale.

Mon avis : 
Alors j'ai regardé Glee récemment, au début je trouvais ça débile puis au fil des épisodes un peu moins. C'est sur que c'est loin d'être une série qui demande de la concentration mais elle détend bien. Quand j'avais mes partiels je regardais pendant mes pauses et franchement on ce prend pas la tête.
J'adore le personnage de Sue, elle met du peps à la série et me fait rire.
La série compte 6 saisons, une de trop je trouve. Car le fil conducteur est le glee club et dans les dernières saisons les personnages on grandis, on voient leurs vies après mais plus vraiment de glee club. Sam est un personnage que j'aime beaucoup mais à la fin il devient prof sans étude, c'est pas très réaliste. Rachel est ma préférée, elle veut réussir et ce donne les moyens. J'aimais beaucoup Will Schuester mais vers la fin je ne sais pas pourquoi il m'énervait, m’irritait. Je regrette qu'on ne voit pas plus Noah et Jack Puckerman car chacun ont deux saisons environ et puis après on ne les voit plus trop après comparés à Mercedes ou Tina qu'on voient beaucoup plus. Kurt et Blaine vont trop bien ensemble.
 Le personnage que j'aime le moins est Artie, alors rien à voir avec son handicap mais c'est le personnage que j'aime le moins.
Terri je ne la supporte pas. Tina et Mike vont si bien ensemble c'est dommage de les avoir fait rompre. J'aime beaucoup Emma, Brittany et Santana. Mes deux préférées sont Rachel et Santana, parce qu'elles sont tout le temps elles mêmes et qu'elles sont honnêtes.
Quinn m’insupporte. Kitty je l'aime beaucoup également pour les mêmes raisons que Rachel et Santana en faite.
 La série est bien mais un peu trop répétitif deux glee club c'est assez... le troisième pour ma part est de trop même si ce n'est plus Will mais Rachel qui le dirige.

Cette série est vraiment bien pour deux choses :
 -On voient pleins de problèmes que les jeunes croisent la drogue, la mort, accident de voiture, handicap, enceinte trop tôt, l'homosexualité, harcelé, premier amour, juif, ect....
-Cette série donne la motivation de ce battre pour notre avenir, pour nos rêves.

Je la recommande à ceux qui veulent ce détendre ou à ceux qui se cherche et qui ne savent pas encore qui ils sont.

Ma note : 6.5/10

lundi 19 juin 2017

Les voluptés d'Emma de Natasha Walker



Les voluptés d'Emma de Natasha Walker, chez France Loisirs.

Résumé :
Emma est une jeune femme de 32 ans qui est mariée avec David, un homme riche et souvent très pris par son travail. Au lieu de préparer sa dissertation, elle bronze, mais un après midi son voisin Jason arrive dans son jardin. Lui ne cherche que son ballon mais elle lui fait un interrogatoire et essaye de le déstabiliser. Il lui plaît, à 18 ans ce jeune homme bien battit, réservé, elle veut le transformer en homme. Elle meurt d'envie de lui, l'espionne, le traque et le manipule.
Mais c'est dangereux car son jeune voisin à deux parents collants, et elle à un mari.
Et si cette aventure n'avais plus de limite et si elle n'arriver plus à stopper ce qu'elle avait crée chez lui.

Mon avis :
Ce livre de 226 pages ce lit très rapidement, il n'y a presque que des scènes de sexe explicites donc il ce lit très facilement. Aucune complication de lecture, une écriture fluide.
 C'est un roman érotique. L'histoire en elle même, je n'apprécie pas ce qu'Emma fait mais la lecture est tellement prenante qu'on y fait plus attention.
David est un personnage que je n'aime pas et Jess est une fille très facile à mon gout, premier baiser et elle se laisse toucher et tout.
 Emma est un personnage très actif, et jamais satisfaite.
C'est une bonne lecture pour s'aérer l'esprit et ne penser à rien d'autres.
La fin m'a un peu déçu, Emma ne prends pas  la bonne décision selon moi et je reste sur ma fin.
Jason devenu un homme à la fin, ne me plaît plus du tout c'est un pervers hors contrôle.
A partir de 18 ans car scènes de sexe tout le long.
Je ne pense pas lire la suite car c'est une bonne lecture mais sans plus, je le conseille tout de même.

Ma note  8/10 

samedi 17 juin 2017

Frankenstein de Mary Shelley

Résultat de recherche d'images pour "frankenstein mary shelley"

Frankenstein de Mary Shelley
J'ai du le lire pour mon cours de littérature comparé.
Alors ça parle de Victor qui est un jeune homme très intelligent. Il part faire ses études et étudie les sciences physique et chimique. Au fur et à mesure de son apprentissage, il essaye de créer la vie.  Après avoir crée un monstre, la créature s'enfuit. Victor tombe alors malade, regrette et culpabilise. Clerval son ami le soigne pendant 1 an. Mais on ne sait pas ce qu'est devenu le monstre. Victor reçoit une lettre d'Elizabeth sa cousine et apprend que son petit frère William est mort. Il va rentrer chez lui et tenter de savoir ce qu'il c'est passé. Il vit dans la peur de retrouver sa créature et de l'affronter.

Mon avis : 
J'ai aimé ce texte classique, qui est par moment un peu long à lire. Vers la moitié du livre la créature raconte son histoire c'est un moment ou j'ai accrochée, c'était vraiment touchant. J'ai même eu de la pitié pour le monstre, car il veut s'intégrer mais son aspect physique fait que personne ne veux de lui. Il aide, apprend mais son physique le rattrapera toute sa vie. Il veut juste avoir une famille mais même son créateur ne veut pas de lui.  J'ai étais horrifié par contre quand il évoque le passage avec William. Après le passage au début avec les lettres m'on un peu ennuyé, c'est intéressant mais plat pour moi.
Un bon classique qui m'a bien plu pour son originalité. Mary Shelley a réussit à nous faire détester le monstre, à en avoir pitié.
Plus de 12 ans je dirais
Bonus : Certains disent que Mary Shelley écrit ce roman car durant un rêve, elle fait revenir son bébé à la vie. Un bébé qu'elle à perdu et qui la rendu folle (voit des fantômes) et déprimée.

 Ma note 6/10 

lundi 12 juin 2017

Les enquêtes d'Enola Holmes T.1 de Nancy Springer


Les enquêtes d'Enola Holmes T.1 "La double disparition" de Nancy Springer, collection Guanaco chez France loisirs.

Résumé :
Enola Holmes est une jeune fille de quatorze ans qui habite une grande maison avec sa mère.
Elle n'a vu qu'une fois ses deux frères Mycroft et Sherlock, lors de l'enterrement de son père quand elle était petite. Elle pense qu'ils ne veulent pas la voir car elle est la honte de la famille vu que sa mère est tombée enceinte d'elle très tard. Le jour de son anniversaire Enola se réveille, demande aux serviteurs sa mère, mais celle ci est partit et elle n'est toujours pas revenue. Au bout de quelques jours la jeune fille contacte ses frères. A leurs arrivés tout va changer, elle comprendra pourquoi ses frères ne venaient pas avant. Elle trouvera des cachettes et énigmes laissée par sa mère pour elle. Mycroft veut l'envoyer en pensionnat... La seule chose à faire fuguer... tout devait être simple avant de tomber sur ce garçon. Va t'elle retrouver sa mère ?

Mon avis :
J'ai appréciée ma lecture qui se lit très vite, et elle est d'une légèreté. J'aime beaucoup le caractère d'Enola même si à un moment donné, elle me déçoit un peu. Sherlock est bien, je n'aime pas trop le personnage de Mycroft. L'auteur nous parle de la sœur du célèbre Sherlock Holmes, je trouve cette histoire vraiment sympa. Cela change de l'histoire du détective, qui plus est on parle d'une femme détective dans cette histoire.
La plume de l'auteur est assez addictive. On découvre dans ce livre les bas quartiers de Londres et les dangers. Enola dessine des caricatures je trouve ce détail vraiment bien, il enrichit son personnage et est une vrai aide pour les recherches. J'ai voyagé grâce à ce livre et je compte lire prochainement la suite. Pour une jeune fille de son âge elle a beaucoup de ressources.
Je le conseil et à partir de 12 ans.

Ma note : 8/10

mardi 6 juin 2017

Si je reste de Gayle Forman

Si je reste de Gayle Forman, je l'ai lu aux éditions pocket.

Résumé : 
Mia est une jeune femme de 17 ans, elle a deux parents géniaux, un petit frère Teddy qu'elle adore.
 Et un petit copain Adam. Elle est promis à un grand avenir de violoncelliste et à entrer dans la Juilliard School mais  Adam lui a un groupe de musique les "Shooting star" se qui le contraint de partir souvent en tournée. Avec Kim sa meilleure amie, elles avaient prévu de rester célibataire jusqu’à la fac mais ça c'était avant Adam. Tout allait bien avant ce jour... Ou il neigeait assez pour faire peur aux autorités donc pas d'école. Sur cette route pour aller voir Henry et Willow des amies. Mia va tout perdre et devoir faire un choix, le choix de se battre ou d'abandonner.

Mon avis :
Je pense que la plupart des personnes on lu ce livre à la sortie du film. Mais pour ceux qui ne l'on pas encore lu, foncez. Ce roman est hyper fort et émouvant. On apprend à connaître la vie de Mia, à s'attacher aux personnages qui pour certains sont morts. J'ai pas mal pleuré durant ma lecture à plusieurs passages. L'auteur a une très belle plume, facile à lire et touchante, j'aime son sens des détails, bien que la scène au début, de la cervelle de son père est beurk. J'aime beaucoup le caractère de Mia malgré qu'elle est tentée d'abandonner. Adam me plaît aussi, il n'abandonne pas pour la voir et fait tout pour qu'elle revienne. J'ai également bien haïs l'infirmière en chef pour ne pas vouloir laisser passer Adam, alors que c'est le petit copain de la patiente. La fin est parfaite, je l'apprécie beaucoup.
Je conseille beaucoup ce livre, à partir de 15/16 ans.

Le film : 
Alors je l'avais vu il y a un an et après ma lecture je l'ai de nouveau regardé. Je trouve qu'il retranscrit vraiment bien l'histoire, les personnages sont comme je me l'ai imaginés, à part peut être le papi un peut différent dans ma tête. C'est vraiment un beau livre et un magnifique film. Le film m'a même fait plus pleurer que le livre.

Ma note : 9/10

vendredi 2 juin 2017

Plum tome 5 un amour de chat de Hoshino Natsumi



Plum un amour de chat de Hoshino Natsumi. J'ai lu le tome 5, c'est un manga.
Je ne lis pas vraiment de manga, sauf ceux mignons avec des chats.

Résumé :

Plum est une petite chatte docile avec ses maîtres, qui sont sa famille. Elle vit paisiblement jusqu'à l'arriver d'une petite boule de poil. La famille l'adopte et l'appelle Flocon.
Mais Plum va passer de gentillesse à jalousie. Dans notre tome, on retrouve leurs aventures. Flocon fait beaucoup de bêtises et parfois c'est Plum qui ce fait engueuler. Plum et flocon adore manger surtout les cookies.
On va voir leur relation s'améliorer, évoluer. Pas facile de vivre avec un chaton, surtout quand il est très immature, et qu'il trouve toujours de nouvelles expériences à faire.
Et ses expériences tournent souvent mal...

Mon avis :

J'ai apprécié ce manga mignon, léger et surtout facile à lire. Je l'ai lu en un jour, c'est vraiment tout choupinou et si vous aimez les chats c'est fait pour vous.
L'auteur nous raconte une histoire qui nous touche, qui des fois fait rire, peur, ou encore exaltée. Ce livre est très amusant.
C'est enfantin mais on peut le lire à tout âge.
Je conseille cette saga qui est mignonne à souhait et vraiment pas prise de tête.

Ma note :  7/10